Accueil Mondial de l'automobile Mondial de l’Auto 2018 : c’est ça l’affiche officielle ?

Mondial de l’Auto 2018 : c’est ça l’affiche officielle ?

1305
27
PARTAGER

Le Mondial de l’Auto 2018 dévoile son affiche officielle, où il n’y a même pas l’ombre d’une voiture.

Le salon de Paris 2018 se tiendra à partir du 4 octobre à la Porte de Versailles. Ainsi, depuis plus de 10 ans, l’affiche du Mondial s’est stylisée. Elle évoque à la fois le futur, la mondialisation, etc. Mais, à chaque fois, la voiture restait visible. En effet, elle est dessinée par les rues de Paris en 2002. Ou bien, on a le monde comme pommeau du levier de vitesse en 2008. Plus récemment, trois voitures parcouraient le monde avec leurs phares dessinant une Tour Eiffel, en 2016.

Plus de voiture, plus de volant, plus rien

Ici ? Du noir, du blanc. Aussi, c’est sobre. Certains diront même que c’est chic. Cela évoque visiblement le luxe à la Française avec une imagerie empruntée aux parfums ou à la maroquinerie. Mais, pour le reste ? Deux mains (masculines NDLA), deux poings, fermés sur un volant disparu. Seul le « O » de « mondial » vibre encore. Derniers soubresauts ?

Plus de voiture, plus de volant. La voiture autonome évoquée ? La disparition de la « bagnole » ? Plutôt étrange pour un salon automobile. Pire, on dirait presque que l’on nous invite à choisir…main droite ou main gauche ? « Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre ». (Morpheus dans le film Matrix)

D’autres visuels devraient accompagner cette première affiche officielle. A voir. Le Mondial ouvrira ses portes au public du 4 au 14 octobre prochain.

Ah, et il y a même des vidéos…


Illustration : Mondial de l’Auto

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Mondial de l’Auto 2018 : c’est ça l’affiche officielle ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois
Invité

Faut dire que ce n’est plus un mondiale que de l’auto mais aussi de la moto, de la mobilité et de la technologie, en attendant les aspirateurs et les robots électroménager en 2020 ou 2022.

Lulu94
Invité

Ou avec quel main , celle de gauche ou celle de droite on signera encore plus de PV.

ART
Invité

Belle affiche qui est bien dans l’air du temps, les deux poings tendus prêt à se faire passer les menottes à la moindre incartade….

Membre

Ca m’a bien fait rire. Du coup, j’ai suivi votre idee :
https://i.imgur.com/JSTC8VV.jpg
Edit : c’est bon, le lien marche.

Membre

Desole, mes capacites en retouches s’arretent aux capacites de mon logiciel de capture d’image (Snagit). Pas joli, mais l’idee est la 😉

ART
Invité

Mondial de la soumission…

beniot9888
Invité

Le monde entier s’est ligué contre toi et te persécute, dis donc 🙂

Michel
Invité

Affiche en accord avec le choix de nos dirigeants anti voiture, qui ne pensent qu’aux personnes lobotomisées circulant dans des engins autoguidés (ce ne sont plus des voitures)

wizz
Membre

un engin autoguidé
https://www.leblogauto.com/2018/02/hybridation-et-conduite-autonome-pour-les-mclaren-en-2019.html

formidable! McLaren aurait alors conçu une voiture spécialement pour la France, en accord avec le choix de nos dirigeants?

wizz
Membre

ô courageux anonyme distributeur de -1

je vois que tu m’y as mis un, mais que tu n’as pas fait de commentaire sur cette McLaren autonome…

https://www.leblogauto.com/2018/02/hybridation-et-conduite-autonome-pour-les-mclaren-en-2019.html

greg
Invité

On dirait une photo pour un enterrement…C´est sérieux?

wpDiscuz