Accueil Berlines Lynk and Co prépare une berline de 500 ch

Lynk and Co prépare une berline de 500 ch

351
3
PARTAGER

Le nouveau constructeur chinois Lynk & Co du groupe Geely, cousin de Volvo, a fait d’importante annonces concernant son engagement sportif et la présence d’une sportive dans sa gamme.

Lynk & Co a confirmé son engagement en WTCR dès l’an prochain à travers la structure Cyan Racing. La berline 03 devrait être alignée à raison de trois exemplaires par cette équipe qui est en fait une écurie-constructeur. L’un des exemplaires sera confié au champion sortant du WTCC, Ted Björk, qui figure d’ailleurs en bonne position pour décrocher le premier titre de l’ère du WTCR qui a succédé à celle du WTCC. Actuel pilote du YMR, il dispose cette saison d’une Hyundai. La rumeur veut qu’il sera rejoint par Yann Ehrlarcher, neveu de Yvan Muller, ce dernier devant conserver un rôle auprès du Cyan Racing. Last but not least, le groupe Geely veut voir la nouvelle 03 TCR se répandre dans les séries et championnats répondant à cette réglementation. Nul doute que compte tenu des moyens mis en œuvre, la chinoise devrait rencontrer le succès.

Un concept de 500 ch à venir

Ted Björk sera par ailleurs mis à contribution pour développer une version de route dérivée de la 03 de compétition. Une fois n’est pas coutume, la routière sera plus puissante que la voiture de course. Celle-ci devrait en effet développer 350 (pour répondre à la réglementation) alors que la future version routière atteindrait les 500 ch. C’est tout bonnement surprenant de voir cette marque s’investir ainsi dans la sportivité. Cette future sportive devrait d’abord prendre la forme d’un concept avant peut-être connaître une suite en série, quand bien même en petite série.

Source et images : Lynk & Co

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lynk and Co prépare une berline de 500 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Le look « batracien » ne rime pas tellement avec sport je trouve 😮

Malco
Invité

Vous dites ça pour les phares ronds? Il y a un précédent, je crois, du côté de Stuttgart…

Pierre
Invité

Très cool! J adore

wpDiscuz