Accueil Divers L’ETCR lancé en 2020

L’ETCR lancé en 2020

403
0
PARTAGER

Au tout début du mois de mars dernier a été annoncée la création de l’ETCR. Cette nouvelle compétition sera officiellement lancée en 2020.

On le sait, l’électricité prend une place croissante dans le monde du sport automobile. L’ETCR, initié par WSC Technology, a anticipé la mutation du monde des voitures de tourisme vers l’électricité en adaptant le principe des TCR Series sur une formule entièrement électrique.

Le président de WSC, Marcello Lotti, celui-là même qui a introduit le concept des TCR, a annoncé il y quelques jours que l’ETCR disposerait de son propre championnat à partir de l’année 2020. Les détails du calendrier sont encore à venir. 

Plusieurs constructeurs intéressés

On sait pour le moment que la marque Cupra de Seat a d’ores et déjà répondu favorablement en développant un prototype qui lime déjà le bitume. Il serait donc logique de retrouver Cupra impliqué dès le début de ce championnat. D’autres constructeurs suivraient également de près le développement de l’ETCR. Six en réalité seraiet intéressés. Peugeot figurerait-il par hasard sur la liste ? Tout dépendra du statut qui sera conféré aux constructeurs. Seront-ils directement impliqués ou bien représentés par des écuries comme c’est le cas en TCR Series voire en WTCR ? En attendant le niveau de performance visé est a minima celui des TCR actuelles.

Source et photo : TCR Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz