Accueil Lamborghini 1 200 ch pour la prochaine Aventador ?

1 200 ch pour la prochaine Aventador ?

1403
10
PARTAGER
Lamborghini Aventador SVJ

Attendue vers 2022, les premières informations sur la prochaine Aventador commencent à faire surface.

Avec le transfert de Lamborghini d’Audi à Porsche, la prochaine Aventador est annoncée comme la dernière de son genre puisque le passage sous la direction de Stuttgart mènera à une plus grande intégration technologique entre les marques Porsche et Lamborghini dans le but de réduire les coûts

Trop avancée, la prochaine Aventador y échappe et conservera son châssis en fibre de carbone de conception Lamborghini. Sous le capot, le moteur V12 sera reconduit et succombera à l’hybridation, comme l’a déjà confirmé le PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali. Le V12 de la prochaine Aventador développerait 770 ch et serait épaulé par un trio de moteurs électriques de 400 ch pour une puissance totale combinée de presque 1 200 ch !

L’Aventador serait équipée de deux moteurs électriques sur l’essieu avant pour faciliter la maintenance et conserver la transmission intégrale. Le troisième moteur serait positionné sur l’essieu arrière pour aider le V12. Ces trois moteurs récupéreraient de l’énergie pour recharger la batterie.

Avec 1 200 ch, la prochaine Aventador entrerait dans le club de moins en moins fermé des hypercars. Cette augmentation de la puissance s’accompagnera-t-elle d’un nouveau positionnement et d’une augmentation des tarifs ? Ou resteront-ils les mêmes faisant ainsi de l’Aventador une hypecar au « tarif très compétitif » ?

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "1 200 ch pour la prochaine Aventador ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

Hybridation, donc grosse prise de poids, déjà que…

AXSPORT
Invité

C’est clair !!!
Au niveau du poids, ça va devenir aussi ridicule qu’une Bugatti………

SGL
Invité

Tout dépend de la taille des batteries, si la ou les batteries sont petites et comme les moteurs électriques sont particulièrement légers même s’ils sortent 400 ch, le rapport poids/puissance peut être nettement plus favorable pour la version Hybride que la version 100% thermique.
L’objectif de ces autos n’est pas de rouler très longtemps en 100% électrique, mais bien d’avoir un effet « turbo » quand c’est nécessaire.

wizz
Membre
Je rajouterai qu’avec de tel niveau de puissance (+500ch), ça fait patiner les roues de n’importe quelle voiture en 2 roues motrices sur les premiers rapports. Il faut réduire, limiter l’arrivée du couple, et donc l’arrivée de la puissance. Pour pouvoir faire cracher davantage de puissance, il faut envoyer ce surplus de puissance aux 2 autres roues. Une 4 roues motrices, c’est un peu plus lourd déjà. Si le moteur est très très puissance, alors les roues avant peuvent aussi avoir à encaisser une forte puissance. (Ex: avec ses 1000ch, et une répartition de la puissance disons 1/3 2/3, ça… Lire la suite >>
SGL
Invité

Si l’on cherchait l’efficacité pure… la tendance serait de perdre des cylindres en faveur de la partie électrique.
Mais commercialement, en termes d’image, la perte du V12, serait catastrophique.
Les gens achètent avant tout une Supercar avec un moteur V12… pas une usine à gaz comme une Porsche 919.
Le V12 entant là, avant tout, pour faire un beau bruit au décollage des feux rouges.

panama
Invité

Ah oui le bruit d’une Lambo V12 au démarrage ça prend aux tripes.
La carrosserie aussi d’ailleurs.

SGL
Invité

Cela doit n’être pas loin du tiers de la motivation de l’acte de l’achat… le bruit.

Beniot9888
Invité

Seulement 1200 CV ? C’est nul ! Dans la course démesurée à la puissance, je demande AU MINIMUM 3000 CV.

Ça devient vraiment n’importe quoi :/

labradaauto
Invité
Mr Grandin, allias Frank Alamo ( la minimoke entre autres de ses talents des années yéyé ) chantait : « dans mon cabriolet 200 chevaux » . Plus tard dans ses tournées en province , il chantait toujours le même couplet, mais avait ajouté 300 cv , il disait 500 cv – Serait-il encore de ce monde qu’il chanterait 3000 cv ! c’est sur. J’avais parlé avec lui il y a plus de 15 ans , il venait de se faire prendre la Mercedes au radar. . . Oui: On vit 1 époque formidable : Comme on a plus le droit de… Lire la suite >>
Lovehornby
Invité

Le rapport poids/puissance peut-être, mais le rapport poids/freinage agilité…

wpDiscuz