Accueil Rallycross Le Global Rallycross Challenge Europe dévoilé

Le Global Rallycross Challenge Europe dévoilé

446
0
PARTAGER

Le Global Rallycross Challenge Europe vient d’être officiellement dévoilé à Vienne, en Autriche.

Le départ de Peugeot du WRX porte un coup dur au championnat mondial de rallycross. La semaine passée le nouveau Global Rallycross Challenge Europe avait été annoncé. Il vient d’être dévoilé aujourd’hui à Vienne.

Ce Global Rallycross Challenge Europe s’articule autour d’une formule monotype de voitures dénommées Pantera RX6 dédiées à une catégorie intitulée Titan. Tout un programme… Les voitures devraient développer plus de 500 ch et peut-être davantage que les actuelles Supercars qui constituent la catégorie-reine du WRX, le tout pour un coût moindre. Ambiance… Et peut-être de quoi satisfaire les écuries privées qui souhaitaient se détourner du WRX.

Sept manches au programme

Ce Global Rallycross Challenge Europe est soutenu par l’écurie autrichienne MJP Racing Team Austria. L’ancien pilote de Formule 1 et du WEC Alexander Wurz est également de la partie et devrait se retrouver au départ d’un calendrier devant compter un minimum de sept manches disputées dans différents pays européens. Sont prévus au programme des passages en Angleterre, en Italie, en Hongrie, en France, en Allemagne, en Autriche ainsi qu’en Slovaquie, le tout entre les mois de mai et d’octobre de l’année prochaine.

Une seconde catagorie est également prévue, le GRC Supercars. L’ensemble des manches devraient être retransmises sur Eurosport.

Source et photos : Global Rallycross Challenge Europe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz