Accueil Actualités Entreprise Faurecia rachète Clarion

Faurecia rachète Clarion

1466
10
PARTAGER

L’équipementier français Faurecia est en passe de devenir l’unique actionnaire du japonais Clarion.

Faurecia souhaite racheter 63 % du capital de Clarion part qui est actuellement détenue par un autre japonais, Hitachi. A travers une offre publique, Faurecia détiendrait alors au terme de l’opération 100 % des actions de Clarion. Afin de prendre le contrôle de Clarion, Faurecia serait amené à dépenser 141 milliards de yens (soit l’équivalent de 1,1 milliard d’euros).

L’entreprise japonaise a pour son dernier exercice clos fin mars 2018, réalisé un chiffre d’affaires de 183 milliards de yens (1,4 milliard d’euros). Clarion est actuellement présent dans 16 pays, emploie 7 500 personnes et dispose de 7 sites de production.

Avec cette acquisition, Faurecia entend se renforcer dans l’intégration systèmes du cockpit. Cette acquisition se fait bien entendu dans la perspective du développement des voitures et autres véhicules autonomes. Faurecia compte évidemment sur d’importantes synergies entre ses différentes entités et Clarion.

Vers la création de Faurecia Clarion Electronics Systems

L’équipementier français envisage en outre de créer une nouvelle activité (ou business group) qui serait installée au Japon. Dénommée « Faurecia Clarion Electronics Systems », elle regrouperait l’ensemble des compétences du groupe touchant au cockpit. Cette activité regrouperait près de 9 200 personnes, plus de 1 650 ingénieurs software et réaliserait un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros d’ici 2022.

Source et photo : Faurecia

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Faurecia rachète Clarion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

mouais….ils sont au courant chez faurecia que la mode de l’hifi embarqué en 2ème monte c’est passé de mode et que tout le monde utilise des applis comme waze pour se déplacer en voiture….

miké
Invité

Au contraire, il y’a un marché pour remplacer tout les systemes d’origines en din2, depuis les années 2000, qui sont devenus inutilisables. Mais au dela de ça, je pense qu’ils font ça pour develloper une offre plus fournie que le simple mobilier.

ema
Invité

peut être que clarion fait autre choses que de l’hifi embarqué 2ème monte …mais l’article ne dit rien du marché actuel de clarion, ni de ses produits… on ne peut pas trop en demander a Antoine

georges
Invité

Pas moi, autoradio only !

Nithael70
Invité

Clarion fait, aussi, beaucoup de première monte Ton système d’appli est connecté un système audio avec ampli, enceintes, interface BT, convertisseurs, etc…

Bcbg
Invité

Nan il attendait ton avis d expert pour investir 1 milliard.Merci, vraiment.

polo
Invité

Si Faurecia y investit c’est justement pour le marché de la 1ère monte, les systèmes embarqués de quasi tous les constructeurs proviennent de sous-traitants.

r.burns
Invité

Le titre à l’indicatif alors que c’est pas fait…

pat d pau
Invité
Loos
Invité

OK mais pouvez vous m expliquez la chute de l action et quel son l avenir

wpDiscuz