Accueil Actualités Entreprise Faurecia et ZF s’associent pour la voiture autonome

Faurecia et ZF s’associent pour la voiture autonome

239
3
PARTAGER
Faurecia et ZF

Les réorientations technologiques et stratégiques continuent avec l’approche annoncée de la voiture autonome. Deux équipementiers de premier plan, Faurecia et ZF, ont ainsi décidé d’unir leurs forces sur ce secteur.

Les enjeux de la voiture autonome n’ont pas fini de bouleverser le paysage automobile. Dernière annonce en date, le rapprochement de ZF et Faurecia. Un rapprochement stratégique et technologique, qui ne comprend toutefois aucun échange de capital entre les deux sociétés.

Mais cela n’empêchera nullement les deux équipementiers d’unir leur compétences dans le domaine de la voiture autonome. Avec pour Faurecia la spécialité la conception de l’habitacle, et pour ZF la sécurité des occupants.

Une offre complémentaire donc, qui doit leur permettre à tous deux de développer des solutions complètes et innovantes pour l’habitacle des voitures autonomes. Avec un point particulier sur les nouvelles positions qui seront proposées aux occupants à bord des véhicules, et leurs enjeux sécuritaires (dos à la route, couché…).

Soruce : Faurecia / ZF

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Faurecia et ZF s’associent pour la voiture autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

C’est aussi le ZF qui fait les boîtes de vitesses ?

Thomas
Invité

PSA a peut-être un lien dans cette alliance(après celle avec l’américain Nutomomy tout récemment)…je vois bien du Carlos Tavarès derrière sa filiale équipementier 😉

wpDiscuz