Accueil Chery Kevin Rice rejoint Chery Automobile

Kevin Rice rejoint Chery Automobile

338
1
PARTAGER
Kevin Rice

Kevin Rice a été nommé vice-président responsable du design chez le constructeur chinois Chery.

Le designer britannique avait quitté fin août la direction du design de Mazda Europe. Il avait rejoint Mazda fin octobre 2013 pour prendre la direction du studio européen de la marque. À ce poste, Kevin Rice a mené les projets MX-5, CX-3, Koeru, RX-Vision et MX-5 RF.

Kevin Rice avait déjà travaillé chez le constructeur japonais en 1995 et 2000, période pendant laquelle il avait travaillé sur la Mazda RX-8. Il était parti chez BMW en 2000 pour une durée de treize ans. Chez le constructeur bavarois, il avait signé le design extérieur de la Série 1, de l’actuelle Série 3, de la Série 4 et de la Série 3 GT.

Armé d’un diplôme de design industriel de l’université de Coventry, Kevin Rice avait débuté en 1986 chez Opel avant de passer chez Giugiaro en 1988.

Chez Chery, le designer britannique va trouver une mission à la hauteur de ses ambitions puisque le constructeur chinois se lance à la conquête de l’Europe. Chery va ouvrir l’année prochaine un centre de R & D dans la banlieue de Francfort. On ne sait pas si Kevin Rice y sera basé ou rejoindra la Chine.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Kevin Rice rejoint Chery Automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JamesBond
Invité

Les chinois savent s’entourer.

wpDiscuz