Accueil Chevrolet Chevrolet Colorado ZR2 Bison

Chevrolet Colorado ZR2 Bison

742
0
PARTAGER
Chevrolet Colorado ZR2 Bison (2018)

En Amérique du Nord, Chevrolet attend le Ranger Raptor de pied ferme. Car le Colorado ZR2 continue à montrer ses muscles avec sa nouvelle version ZR2 Bison, développée avec AEV (American Expedition Vehicle).

Le Chevrolet Colorado a marqué le retour des constructeurs américains sur le marché du pick-up compact en Amérique du Nord, juste avant le Ranger de Ford. Et si GM n’a pour le moment pas réellement cherché à lutter dans le segment supérieur avec le F150 Raptor, il a déjà marqué son territoire face à l’arrivée, non confirmée, du Ranger Raptor. Le Colorado propose ainsi déjà depuis plusieurs mois sa version ZR2, et enfonce le clou avec le ZR2 Bison.

Mais là où Ford mise sur la vitesse sur piste, Chevrolet mise sur le franchissement, via une association avec un spécialiste du genre, AEV (American Expedition Vehicle). Déjà bien doté en matière de transmission, le Bison reçoit un nouveau différentiel arrière avec ratio de 3.42, relève sa suspension de 5 cm, et ajoute quelques 8,9 cm à ses voies avant et arrière. Un élargissement renforcé par les jantes 17 pouces chaussées de pneus Goodyear Wrangler Duratrac de 31 pouces. Le snorkel bien visible n’est pas de série mais figure sur le catalogue des accessoires. Moins visibles, les protections sous châssis mettent transmission, réservoir et moteur à l’abri des chocs, tandis que les pare-chocs avant et arrière sont renforcés, avec un espace prévu à l’avant pour un treuil. Sur ce modèle, Chevrolet joue à son tour la carte des grandes lettres sur la calandre à la place de son logo.

Comme le Ranger Raptor, le Colorado ZR2 Bison joue la carte du diesel. Mais comme il ne vise pas les performances, il se contente de a puissance standard du 2.8 Duramax, soit 186 ch et 500 Nm. Il est proposé en cabine classique ou étendue, avec benne courte ou longue.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz