Accueil Actualités Entreprise Cadillac met la pédale douce sur le diesel

Cadillac met la pédale douce sur le diesel

1113
6
PARTAGER

Cadillac a interrompu son programme de moteurs diesel pour véhicules légers et réévalue la technologie. C’est en effet ce qu’a déclaré le président de la marque, Steve Carlisle, lors du lancement du XT4.

Cadillac  va se concentrer  sur les véhicules électriques

Argument mis en avant pour cette « mise à l’écart » : l’évolution rapide de l’industrie vers les véhicules électriques.

« Nous travaillons sur le diesel, mais les marchés pourraient évoluer plus rapidement que prévu », a  déclaré Steve Carlisle. Ajoutant, qu’à l’avenir, le constructeur allait se concentrer sur l’électrification.

Depuis plusieurs années, Cadillac travaillait sur des moteurs diesel à quatre et six cylindres dans le cadre de sa montée en puissance en Europe. Il avait également prévu de proposer des modèles diesel aux États-Unis.

Le XT4 lui-même devait être proposé avec un moteur diesel d’ici 2020, voire même avant. Parallèlement, Cadillac avait planifié de lancer des moteurs diesel sur plusieurs de ses modèles. Si rien n’est totalement arrêté à l’heure actuelle, Steve Carlisle a toutefois confirmé que le programme était gelé.

En 2015, l’éclatement du scandale du dieselgate frappant Volkswagen avait quelque peu déconcerté Cadillac. Néanmoins, les dirigeants du constructeur américain avaient alors estimé que le programme était trop avancé pour y mettre un terme.
La vente d’Opel par General Motors en 2017 l’aura également privé d’un partenaire de développement pour ses moteurs. Mais malgré des retards, le programme a toutefois continué.

Désormais, la stratégie fait l’objet d’un examen minutieux. Carlisle a toutefois maintenu que les moteurs diesel joueront un rôle dans l’industrie automobile encore pendant longtemps, en particulier dans le secteur des poids-lourds.

L’avenir du diesel incertain aux Etats-Unis

A l’heure actuelle, l’avenir du diesel aux États-Unis demeure incertain. Si Volkswagen, Audi, Porsche et Mercedes-Benz ont retiré leurs offres, BMW continue de vendre ce type de motorisation. Si Jaguar Land Rover a lancé des moteurs diesel, Kia et Mazda sont quant à eux au stade des annonces. GM vend la Chevrolet Cruze et Equinox, ainsi que le GMC Terrain, avec des moteurs diesel.

Sources : Cadillac, Automotive News

Crédit Illustration : Cadillac

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Cadillac met la pédale douce sur le diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
christophe..
Invité

aie, aie aie … toutes ces pm …

Francois
Invité

Le diesel chez BMW, c »est aussi fini.
https://www.breezcar.com/actualites/article/bmw-arret-motorisation-diesel-etats-unis-au-profit-hybride-rechargeable-0918

Concernant Cadillac, ses ventes en Europe sont négligeables (pour ne pas être cruel) et j’ose imaginer que la donne ne changerait pas trop avec un diesel ou deux, mêmes réussis. Finalement, parier sur l’électricité pour cette marque a un sens, sous réserve que ce ne soit pas sous la forme d’une Volt recarrossée (ELR) ou d’une berline de segment E/F « made in China  » (CT6 plug-in)…Et que ce soit vraiment vendu sur le vieux continent.

ART
Invité

C’est fini… aux US..

aimelauto
Invité

dommage qu’une partie de ces modeles US ne soient pas importés chez nous,
les progres de Cadillac depuis 5/6 ans est manifeste et pourrait etre une alternative crédible aux outsiders anglais ou nippons sur nos marchés (les Allemands sont intouchables) , avec certainement une belle reussite

Gustave
Invité

ah tiens, une marque qui arrête le diesel….qui n’a jamais percé aux usa ! et tant mieux, car l’air est bien plus respirable la bas !! Même dans une ville comme NY ou Chicago…Et oui, pas de rejets de NOX !!

amiral_sub
Invité

tout à fait, c’est étonnamment méconnu chez nous. L’air des villes américaines est moins pollué que l’air des villes européennes.

wpDiscuz