Accueil Lynk & CO Lynk&Co prépare deux modèles haut de gamme

Lynk&Co prépare deux modèles haut de gamme

721
12
PARTAGER
S90

Alors que son programme de nouveautés se poursuit à cadence élevée, la jeune marque Lynk&CO prépare déjà la deuxième phase de sa conquête européenne avec le développement de deux nouveaux modèles basés sur la plateforme SPA de Volvo.

Programmés pour le début prochaine décennie, ces deux modèles prendront vraisemblablement les patronymes 06 et 07 puisque les 5 premiers modèles sont déjà commercialisés, révélés ou sur le point de l’être.

Le premier modèle à reposer sur la plateforme SPA sera un SUV de la taille du XC90. Sur le marché européen, ce futur SUV ne serait offert qu’avec des motorisations hybrides ou électriques.

Le deuxième modèle sera une berline, bien entendu, dérivée de la S90. À l’instar du SUV, elle n’offrirait que des motorisations hybrides ou électriques.

Bien que haut de gamme de la marque chinoise, ces deux modèles ne cannibaliseraient pas pour autant les ventes de Volvo. Le suédois conserverait l’exclusivité du premium tandis que Lynk&Co ciblerait les généralistes. Autrement dit, Geely souhaiterait avoir une offre sur tous les fronts d’ici le milieu de la prochaine décennie.

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Lynk&Co prépare deux modèles haut de gamme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

un rien gourmands Geely !
C’est vrai qu’avec les tarifs stratosphériques de Volvo, ça dégage un peu le terrain… Mais bon partir de rien et tenter le coup ???

vendeur de reve
Invité

Oui les prix Volvo sont tres « premium » afin de pouvoir se mesurer a Audi et BMW. Pour etre dans la cour des grands il faut aussi afficher les memes prix sinon la marque est vue comme pas assez « serieuse ». Lynk en revanche va se mesurer a des marques moins premium comme DS, Renault, Opel, KIA…le milieu de gamme…soit 20-25% moins que le premium mais bon vous me direz stratospherique par rapport a une DACIA.

panama
Invité

Le premium ne se mesure pas au prix mais aux prestations proposées – nuance ! Ce n’est pas parce qu’une voiture est chère qu’elle est vue comme du premium, ça serait bien trop facile.
En gros cette nouvelle marque fait dans l’hybride / électrique pour des prix plus bas que Volvo (et des prestations inférieures of course).
Vu le passé des nouvelles marques créées depuis les 80’s (Scion, Saturn, Eagle etc etc), Lynk&Co va finir elle aussi par être totalement absorbée par Volvo et c’est économiquement justifié.

SGL
Invité

Pas pour tout le monde …. ce qui est rare est cher … ce qui chère est forcément premium (pour eux).
C’est objectivement indéfendable… si tout le monde achèterait rationnel, Dacia vendrait 1000 % en plus.
Si Volvo baissait ses tarifs, cela serait néfaste pour son image de marque… même si c’est stupide de prime abord, mais c’est comme ça !

zeboss
Invité
Petit rappel historique quand même : Volvo n’était pas un haut de gamme au sens propre du terme dans sa période constructeur indépendant et de poids lourds… c’était un constructeur tourné vers les familles, avec une notion de sécurité. Symbole la 240 break, aux prestations routières modestes, mais indestructible. Le rachat par Ford, conçu comme une nécessité pour survivre à propulsé la marque vers le haut de gamme, surtout en raison, à l’époque des coûts de fabrication prohibitifs en Suède comme en Belgique ou Hollande, qui permettaient de masquer la non compétitivité des produits. La 740 faisait vivre la marque… Lire la suite >>
miké
Invité

Mmmmmh, les prestations d’une classe a, d’une feu a2, d’un x1 toutes gen… Le plastique dur vendu a prix d’or. Qu’est ce qu’ils offrent de plus que lesautres pour justifier ? A part le logo ( mmh la deutsche qualitat, qui triche ou qui brule quand elle ne le fait pas)
Tjr valable pour a1, q2, x1, x2, 2at, ttes mini, a, b, c, gla, bientot glc..

Invité

faut bien rentabiliser l’achat, non ?

SGL
Invité

Avec le DS 7 , DS n’est plus vraiment en dessous de Volvo… sauf dans l’image de marque et les tarifs (qui sont justement un peu lié)
Cela sera encore plus vrai en 2019 avec les DS 7 PHEV, bien que Volvo à une belle avance sur « l’immatérielle »
Il faudra du temps pour que DS se reconstruise une image.

panama
Invité

La DS7 au niveau du XC 60 ?
Pas au niveau des motorisations. Et Volvo est un tout petit constructeur Premium.
L’immatériel n’est pas basé que sur du vent.

SGL
Invité

Avec le XC 40 … Si !
La vraie comparaison, c’est a prix égal !
Comme pour un Renegade et un Duster HdG, dans l’immatériel (sans lle … merci ! 😉 ) le Jeep est laaaaargement supérieur…dans les faits, absolument pas !
À tarif égal le Jeep, passe un mauvais quart d’heure !

panama
Invité

Il y a ce qu’on voit et… ce qu’on ne voit pas.
Le XC 40 c’est un super véhicule l’intérieur est tout simplement le plus beau de la catégorie.

SGL
Invité

D’après l’automobile Magazine, l’intérieur n’est pas irréprochable, mais la qualité de fabrication se situe dans la moyenne haute, il fait surtout très vieux par rapport à un 3008 ou un DS 7

wpDiscuz