Accueil Lynk & CO La berline Lynk&Co 03 officielle

La berline Lynk&Co 03 officielle

1956
10
PARTAGER

En a peine un an d’existence, la marque de Geely et Volvo aura donc lancé 3 modèles. Après deux SUV / crossovers, la Lynk&Co 03 est une berline. Carrosserie qui reste malgré tout essentielle en Chine.

01, 02, 03, Lynk&Co égraine les modèles en suivant sa politique d’appellations avec pour seule logique l’ordre chronologique de commercialisation. Et voici donc la berline 4 portes dans sa livrée définitive. Et totalement similaire au « concept » présenté au salon de Shanghai il y a un peu plus d’un an déjà.

Il s’agit donc d’une berline tricorps du segment C (4639 mm de long et 1840 mm de large) reposant sur la plateforme CMA (Volvo XC40). On retrouve le style qui doit poser la marque, avec le grand bandeau avant intégrant calandre et optiques, les feux de jour juchés en haut de l’aile, les feux arrière en L. Sur le profil la custode épaisse adopte ici aussi une allure d’aileron via le jonc chromé prolongé jusqu’à la malle. Sauf surprise, l’intérieur sera similaire à celui du concept (la galerie de photos ci-dessous montre l’intérieur du concept). On y retrouvera quelques pièces identiques ou très proches à celles trouvées chez Volvo (poignées de portes, commandes…).

Sous le capot La Lynk&Co 03 recevra le 3 cylindres 1.5 Turbo, dans une déclinaison de 156 ch. Une version hybride rechargeable devrait arriver par la suite. Sans doute suivie d’une version 100% électrique.

La Lynk&Co 04 à venir sera une version 5 portes à hayon de cette 03, soit donc aussi une version « berlinisée » du crossover 02

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La berline Lynk&Co 03 officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Oh ! la nouvelle Saab… 😉

Thibaut Emme
Admin

Personnellement je lui trouve surtout un air de BMW de profil (avec le plis qui passe par les poignées et un autre dans le bas des portières).

MINI_Stig
Invité

Surpris par ce commentaire, j’ai trouvé la même (très faible) inspiration BMW, je ne sais même pas si c’est volontaire en fait, mais de 3/4 arrière le plis et la forme des feux arrière (sur la partie aile) fait totalement Série 3 E90 !

Invité

sans oublier Kia ou Opel pour ce chrome qui parcours la carrosserie !

BALME Eric
Invité

PAS MAL , ça ressemble à rien d’autre

Stabak
Invité

Vraiment surpris! Que ce soit l’extérieur ou l’intérieur, franchement je suis impressionné. L’avant est totalement inédit et la marque à sa propre identité. J’ai envie de dire « Enfin! », un constructeur chinois arrive à se créer une identité visuel.

Espérons que cette marque ne suive pas le destin de Qoros. Des ambitions à fond, puis plus rien et une marque qui tombe dans le néant.

Juste un truc qui me chagrine, le nom. Lynk&Co…. Sérieux ils ont pas trouvés mieux?

JamesBond
Invité

Je suis d’accord avec toi, Geely se donne les moyens de sortir un peu des sentiers battus et c’est une bonne chose.
Concernant le non, j’imagine que les utilisateurs prendront des raccourcis et Lynk & Co deviendra Lynkco : « je roule en Lynkco »

Thomas
Invité

Et après il y’en a qui râlent parce que Peugeot met aussi du 3 cylindres sous le capot de la 508… 😉

CDA
Membre

L’arrière et le profil passent mais sentent le repompage à droite à gauche.
L’avant est différent mais c’est pas un compliment dans ce cas…

Guill
Invité

Repompage à droite à gauche pour l’avant aussi. Je vois un croisement entre une Charger (partie calandre) et un Macan (partie capot)

wpDiscuz