Accueil Constructeurs Hennessey présente le moteur de la Venom F5

Hennessey présente le moteur de la Venom F5

1118
3
PARTAGER

L’américain Hennessey est devenu un constructeur à part entière depuis qu’il propose la Venom. Le moteur de sa dernière évolution, la F5, est aujourd’hui détaillé. En caractéristiques et en images.

Un moteur, c’est beau. Hennessey le sait et nous offre toute une série de photographies de celui qui propulse sa nouvelle Venom F5, l’une des rares hypercars américaines. Que l’on soit sensible aux tubulures ou plutôt aux conduits, on trouvera son bonheur dans ces différentes images.

Un déferlement d’images

Concrètement, Hennessey profite de l’édition 2018 de Pebble Beach pour dévoiler le moteur V8 de la Venom F5 déjà connue. Il s’agit d’un V8 7,6 litres bi-turbo capable de délivrer une puissance supérieure à 1 600 ch à 7 200 tr/min, ce qui laisse entendre qu’elle devrait être supérieure sur les véhicules livrés qui seront au maximum de vingt-quatre sachant que quinze commandes fermes ont d’ores et déjà été enregistrées. Le couple est annoncé à 1 760 Nm à 4 400 tr/min.

Grâce à ce moteur, la Venom F5 devrait être en mesure de relever les défis et les records fixés par son constructeur, notamment dépasser la vitesse de 482 km/h en pointe, ce qui ne sera pas une mince affaire, notamment au niveau des pneumatiques. Il faudra aussi voir dans quelles conditions une telle vitesse pourra êtreê atteinte et à combien la vitesse maximale sera fixée sur le modèle homologué.

Source et photos : Hennessey

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Hennessey présente le moteur de la Venom F5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
robert
Invité

Autant mettre ce moteur directement dans un avion, ou ajouter des ailes à la future voiture. Comment exploiter toute cette puissance sur la route .?

Invité

ce qui est fantastique avec ce moteur,c est qu il est tres doux pour rouler a tous les jours a bas régime.malgré des vitesses super performantes,on doit pas oublier que c est un véhicule de tout moment.amitié

miké
Invité

A lire un peu ce qui se dit sur Hennessey, pas sur que ce moteur dévelloppe la puissance attendue, ou bien soit monté un jour sur une auto..

wpDiscuz