Accueil Supercars Hennessey Venom F5

Hennessey Venom F5

1239
11
PARTAGER

La Hennessey Venom F5 est née. La supercar perpétue la tradition de l’entreprise avec une fiche technique particulièrement impressionnante.

Voici la Hennessey Venom F5. Une voiture qui devrait affoler les chronos et les statistiques. La firme américaine avait en effet annoncé la couleur, sa Venom F5 serait une bête à traquer les records.

Plus de 480 km/h

Sous le capot un V8 double turbos de 1 600 chevaux associé à une transmission à sept rapports. Son poids en ordre de marche est affiché à 1 340 Kg. La Hennessey Venom F5 vise un record, celui de la voiture la plus rapide au monde en ligne droite. Elle revendique une marque à 301 miles par heure soit au dessus de 480 km/h.

Si ce chiffre était confirmé, la Hennessey Venom F5 serait la voiture de production la plus rapide au monde. Au delà des 463 km/h que la Bugatti Chiron pourrait avaler sans sa bride électronique à 420 km/h. La supercar américaine peut en autre atteindre les 300 km/h en 10 secondes et le 0-400-0 km/h en moins de 30 secondes.

Pour obtenir un tel résultat, Hennessey a travaillé l’aérodynamique de sa machine avec un coefficient de traînée de 0,33. Sans surprise, le tarif fait lui aussi tourner les têtes avec un ticket d’entrée à 1,6 millions de dollars. Seulement 24 exemplaires seront produits.

Source et photos : Hennessey

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Hennessey Venom F5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sylver
Invité

Toujours sur base d’une Exige?

gigi4lm
Invité

… et moteur Corvette ? enfin, ce qu’il en reste car pour en tirer 1600 cv …

Nathanael Naoue
Invité

Désolé mais vous vous êtes trompé, c’est le 0-400-0 km/h qui s’effectue en moins de 30s et le 0-400 km/h en moins de 20 secondes!

r12ts
Invité

Ce qui empêche la Chiron d’atteindre les 480km/h, ce sont les pneus.
Hennessey aurait il réussi la où Volkswagen et Michelin échoue encore?

Jdg
Invité

T’es sur que c’est as qu’une excuse les pneus?
Car là on voit bien qu’il s’agit de Michelin aussi et je vois mal le manufacturier vendre son super pneu ( d’ailleurs je me demande comment ils y arrivent) à Hennessey et pas à Bugatti

Nathanael Naoue
Invité

Peut-etre que là il y a une contrainte au niveau du poids du vehicule, hennessey venom f5 étant beaucoups moins lourds pour autant de chevaux que bugatti, mais je sais pas j’suis pas sûr.

KifKif
Invité

le problème est la charge sur le pneu et si la hennessy fait comme indiqué 500kg de moins que la Chiron, cela aide sacrément au niveau des pneus 🙂

r12ts
Invité

C’est pour ça que je suis curieux de voir la Venom réussir là où la Chiron bloque.
Entre la communication et la réalité, il y a souvent un énorme fossé

Nathanael Naoue
Invité
Si il s’avère que la Venom est capable de pouvoir aller à une tel vitesse cela voudrais dire que Michelin a trouvé une manière de pouvoir agrandir l’endurance et la résistance de ses roues à cette vitesse, donc supposons que c’est le cas, bugatti risque dans plus de 5 ans sortir une version ss de sa chiron, sachant que bugatti avait annoncée une vitesse allant à 465 km/h environ avec des roues performantes mais un des employés de chès eux avait annoncée aussi qu’elle pouvait encore aller plus vite si elle pouvait avoir des roues encore plus adapter que ceux… Lire la suite >>
r12ts
Invité

L’important, c’est la vitesse de rotation et à cette vitesse, ça déchire.
Quand au poids, à cette vitesse on ne parle plus du poids de la voiture mais de l’appui généré par l’aérodynamique, et c’est forcément beaucoup pour les deux.

wpDiscuz