Accueil Daimler Daimler pourrait acquérir 20 % de Heycar auprès de VW

Daimler pourrait acquérir 20 % de Heycar auprès de VW

326
4
PARTAGER

Daimler serait en discussions avancées pour prendre une participation dans la start-up Heycar, plate-forme en ligne de vente de véhicules d’occasion, créée en 2017 par Volkswagen. C’est en effet ce qu’indique Handelsblatt.

S’appuyant sur des informations provenant de sources anonymes, le journal allemand ajoute que Daimler souhaite acquérir 20% de Heycar. Un accord pourrait être annoncé la semaine prochaine.

Créé en octobre 2017, Heycar dispose d’environ 300.000 véhicules dans son catalogue. A sa création, Volkswagen aspirait à se « positionner à l’avenir » comme « la plate-forme n ° 1 des voitures d’occasion de haute qualité en Allemagne. »

Concurrence des sites établis allemands

Les sites Internet établis en Allemagne, tels que mobile.de et Autoscout24, dont les systèmes sont déjà vendus à des millions de véhicules, veulent toutefois écarter la filiale de VW, redoutant qu’elle ne leur fasse de l’ombre. Depuis le printemps dernier, Volkswagen a investi dans une campagne publicitaire intensive pour promouvoir ses services.

Recherche de partenaires

Face à une telle concurrence, et pour gagner en force pour la poursuite de l’expansion, VW souhaite intégrer davantage de partenaires. C’est pourquoi les négociateurs de Volkswagen ont eu des entretiens intensifs avec des représentants d’autres constructeurs ces derniers mois. Avec succès, donc, puisque le groupe Daimler se prépare maintenant à rejoindre Heycar.

Sources : Handelsblatt

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Daimler pourrait acquérir 20 % de Heycar auprès de VW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

300.000 voitures dont 279.000 VW buggées. La référence.

VAG Truand
Invité

Ils vont se spécialiser dans le réimport de modèles diesel américains de VAG ?!?

miké
Invité

Ils ont on deja bien assez qui squattent sur des parking un peu partout, ils vont vraiment finir par les donner.

Opel dehort
Invité

Encore ici Shooby des trolls anti-VW complètement ridicules ! Si VW était aussi nul que tu le souhaite personne n’achèterait. Mais VW est un magnifique constructeur, le plus fabuleux du monde automobile. D’où la jalousie peut-être ?

wpDiscuz