Accueil Changan Changan CS85, recette gagnante?

Changan CS85, recette gagnante?

708
8
PARTAGER
Changan CS85 (2018)

2018 sera l’année de l’émergence du « SUV Coupé » chez les constructeurs chinois. C’est au tour de Changan d’arriver sur ce segment en plein développement, avec le Changan CS85.

Le marché chinois reste dominé par les berlines, les SUV et les monospaces. Il y a ici bien peu de place pour les coupés, alors que les clients cherchent des voitures habitables pour leur famille, aptes à montrer leur réussite, mais sans trop se distinguer pour ne pas paraître trop excentrique… Et si la solution se nommait « SUV Coupé » ? Une carrosserie inaugurée par le BMW X6, qui offre à la fois le statut, une certaine habitabilité, et une image un peu plus moderne qu’un SUV classique…

Les constructeurs chinois l’ont bien compris, et de nombreux modèles sont en préparation sur ce segment. On devrait donc voir se multiplier de telles offres d’ici la fin de l’année, et l’année prochaine. Voici donc la proposition de Changan, le CS85. Il se positionne ainsi entre le SUV Compact CS75, et le modèle haut de gamme CS95, avec des dimensions plus proches du premier : 4m72 de long, 1,85 de large, et 1m66 de haut (CS75 : 4,65/1,85/1,70). Il ne fait donc qu’une concession minime à l’habitabilité avec 4 cm rendus à son cousin. Sa face avant adopte la calandre apparue sur les Raeton CC et Eado. Il sera difficile de couvrir une plus grande part de la face avant…

Côté motorisation, il adoptera le 1.5 Turbo de 178 ch du CS75, ainsi que le 2.0 Turbo de 233 ch du CS95… Une version hybride rechargeable devrait également apparaître, puisque Changan s’apprête à commercialiser un CS75 ainsi motorisé.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Changan CS85, recette gagnante?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le Captur Coupé avant l’heure?

Jrc
Invité

C’est un x4

zafira500
Invité

Il est quand même plus réussi que le SUV bavarois.

wizz
Membre
033x
Invité

euh non, le premeier SUV coupé c’est le Ssangyong Actyon ! certes il était moche, mais le x5 ii l’est aussi !

Thomas
Invité

Pas mal 😀

Navigator84
Invité

Comme ses comparses. Va bien se vendre 1-2 ans et après …

wpDiscuz