Accueil Audi Audi : adieu WRX, focus sur la Formule E et le DTM

Audi : adieu WRX, focus sur la Formule E et le DTM

734
0
PARTAGER

Audi a communiqué dans la journée à propos de ses programmes sportifs. Si la Formule E et le DTM restent au menu, le WRX est écarté.

L’écurie EKS RX de Mattias Ekström, un proche d’Audi, ne bénéficiera plus du soutien financier et technique de la marque aux anneaux à partir de la saison 2019. De fait, Audi retire sa participation semi-officielle dans le WRX. Ceci a pour première conséquence de ne laisser que deux constructeurs, Peugeot et Volkswagen, officiellement engagés en WRX. Cela a pour deuxième conséquence de semer un trouble apparent quant à la mise en place en 2021 du WRX électrique qui, jusqu’à présent, requérait quatre constructeurs. Même si un autre pourrait arriver, cela ferait trois, et non pas quatre. En attendant, chez EKS, Nico Muller fera son retour sur une troisième auto pour l’épreuve de Riga (Lettonie) les 15 et 16 septembre prochains. Sa voiture portera même de nouvelles couleurs (cf. photo d’ouverture). Il faut dire que EKS est d’ores et déjà à la recherche de nouvelles perspectives financières et que l’équipe pourrait tout à fait s’allier avec un autre constructeur. Quoi qu’il en soit, pendant ce temps-là les inquiets tirent la sonnette d’alarme. Le dernier en date est la figure historique et française (de nouveau) Hervé « Knapick », ce jour, sur le site de Ouest France.

Le DTM en bonne place

Quant au reste, Audi a confirmé son implication en Formule E et en DTM. Pour cette dernière discipline, même si c’est logique, cela va mieux en le confirmant. La discipline devrait vivre une difficile saison de transition en 2019 puisque Mercedes ne sera plus. Audi se déclare confiant dans les capacités des organisateurs de trouver le troisième constructeur requis pour disposer de grilles décentes dès 2020. Ce troisième devrait être Aston Martin, avec un moteur Honda et les soutiens de Red Bull (sponsor) et de HWA (sportif et technique).

Source : Audi

Photo : WRX et Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz