Accueil Aston Martin Aston Martin sur le point de se lancer en bourse

Aston Martin sur le point de se lancer en bourse

327
0
PARTAGER
Aston Martin DB11 AMR

Aston Martin serait sur le point d’annoncer son intention d’entrer à la bourse de Londres afin de financer son futur programme de développement très chargé.

Le constructeur britannique envisagerait de mettre sur le marché 1 milliard de livres (1,1 milliard d’euros) d’actions sur la base d’une valorisation de la marque à 5 milliards de livres (5,5 milliards de livres).

Le constructeur britannique aurait donc choisi la valorisation la plus élevée pour son introduction en bourse. Le constructeur hésitait en entre 4,5 et 5,7 milliards d’euros. L’introduction à la bourse de New York aurait été abandonnée.

L’année dernière a été bonne pour Aston Martin, avec un total de 5 117 véhicules vendus soit un bond de 58 % par rapport à 2016. La société a aussi retrouvé le sourire sur le plan financier, avec des bénéfices avant impôts de près de 87 millions de livres en 2017.

Cette introduction en bourse devrait permettre au constructeur de financer son futur développement. À terme, Aston Martin veut vendre plus de 7 000 voitures par an et cherche à ce titre un partenaire.

Le partenariat avec Mercedes qui possède 5 % du capital du constructeur britannique n’est pas suffisant pour le PDG d’Aston Martin. Aston Martin cherche également un partenaire en Chine pour l’aider à percer sur le plus grand marché de voitures électriques au monde.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz