Accueil Aston Martin Aston Martin a besoin d’un partenaire pour survivre

Aston Martin a besoin d’un partenaire pour survivre

1698
6
PARTAGER
Aston Martin

Aston Martin est à la recherche d’un partenaire pour survivre en tant que constructeur à faible volume de voiture de luxe a déclaré son PDG, Andy Palmer, lors de la présentation des résultats financiers.

Avec un premier bénéfice depuis huit ans, on pourrait croire le moral au beau fixe chez Aston Martin. Pourtant Andy Palmer ne cache pas son inquiétude quant au futur difficile de la marque légendaire dans un marché promis à un bouleversement technologique. Le constructeur souhaiterait se lancer en bourse pour lever des capitaux et s’adosser à un « grand frère » pour rester en phase avec les principales évolutions technologiques.

« Nous construisons une entreprise qui peut survivre avec une production comprise en 7 000 et 14 000 voitures de luxe, mais cette entreprise peut survivre qu’avec des partenariats. Cette entreprise peut être profitable avec 7 000 à 14 000 voitures seulement si un grand frère peut l’aider », a déclaré Andy Palmer.

Aston Martin a déjà un partenaire de choix en Mercedes qui possède 5 % du capital du constructeur britannique. Palmer a d’ailleurs précisé que les deux entreprises collaboraient dans les systèmes de conduite autonome. Mais, ce n’est pas suffisant selon le PDG d’Aston Martin.

Ce n’est pas la première fois que le PDG évoque le besoin d’un partenaire. Aston Martin est notamment à la recherche d’un partenaire en Chine pour l’aider à percer sur le plus grand marché de voitures électriques au monde. Déjà chez Nissan, Andy Palmer voulait racheter Aston Martin, mais le refus de Carlos Ghosn l’avait poussé à démissionner pour prendre la tête du constructeur britannique.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Aston Martin a besoin d’un partenaire pour survivre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bah, si ce n’est pas Mercedes ? …PSA ? pour que l’un soit tiré par le bas et l’autre tiré par le haut !?
…on peu rêver un peu…

amiral_sub
Invité

PSA ne peut plus se permettre des aventures, le rachat de opel coute plus cher que prévu, les ventes en Chine sont inquiétantes, DS fait du rase motte, le dieselgate annonce la mort des moteurs diesels, et Carlos Tavares n’a pas voulu entendre parler des voitures électriques jusqu’à récemment. Seul point positif, le prix moyen de vente des peugeots a fortement monté ces derniers temps

greg
Invité

« le rachat de opel coute plus cher que prévu »
Balivernes.
Non la vérité est que PSA n´a tout simplement pas les moyens Financiers, voire techniques de gérer une marque aussi exclusive. Cela n´aurait de sens que pour un généraliste global, ou un groupe premium.
Mais pour le premier cas, les seuls entrant en ligne de compte (Toyota et GM) n´y ont aucun intérêt, et pour les seconds….Je vois mal BMW s´encombrer d´Aston, et Daimler ne saurait probablement pas quoi faire de cette marque d´autant qu´ils positionnent AMG en concurrent.

amiral_sub
Invité

effectivement les rumeurs sur les pertes liées au rachat de opel ont été démenties
je me suis fait avoir par une fake news
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/psa-dement-accuser-une-perte-de-plus-de-1-milliard-d-euros-pour-opel-en-2017-1739540.php
peut-etre renault-nissan?

wizz
Membre
Les moyens techniques (humains): aucun soucis. Concevoir une berline, un monospace, un utilitaire, une traction, une propulsion…. Ce n’est pas un problème. Dans le pire des cas, on peut toujours embaucher des gens compétents ayant ce savoir faire Les moyens financiers, ça dépend. Aucun soucis si c’est rentable, ou une promesse en béton pour une rentabilité future. Soit les banques pretent (ex: VW pour son dieselgate). Soit les investisseurs alignent le fric (ex: Tesla et ses actionnaires…) En revanche, si ce n’est pas rentable…. Le soucis entre PSA et Aston Martin, c’est qu’il n’y a aucune synergie industrielle pour le… Lire la suite >>
SGL
Invité

Ah, c’est sûr que Porsche à ses SUV et ses Diesel ! 😉 😀

wpDiscuz