Accueil Mondial de l'automobile Seat Tarraco dévoilé le 18 septembre

Seat Tarraco dévoilé le 18 septembre

1251
5
PARTAGER
Seat Tarraco

Le futur Seat Tarraco sera dévoilé le 18 septembre, avant de prendre son premier bain de foule au Mondial de l’Auto en octobre prochain.

Appelé à devenir le modèle haut de gamme de la marque, le Seat Tarraco sera un imposant SUV capable d’accueillir jusqu’à sept passagers. Comme l’ont révélé les teasers et les photos espions, le Tarraco marquera également une rupture avec le style de la marque ibérique. Il inaugurera une nouvelle calandre qui abandonne le trapèze actuel pour un nouveau dessin hexagonal plus agressif.

Reposant sur la plateforme MQB, il reprendra vraisemblablement les motorisations de son cousin Skoda Kodiaq qui propose sur le marché français le 1,4 litre TSI de 125 ch et 150 ch, le 2 litres TDI de 150 ch et 190 ch. Seat n’a dévoilé aucune information, mais une version Cupra pourrait être commercialisée selon les bruits de couloir.

Bien que cousin du Kodiaq, il ne sera pas produit en République tchèque. Il ne sera pas produit non plus en Espagne, mais en Allemagne dans l’usine de Wolfsburg. Suggéré par le PDG de la marque espagnole, Luca Di Meo, le choix de Wolfsburg aurait décidé les dirigeants du groupe Volkswagen à donner le feu vert.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Seat Tarraco dévoilé le 18 septembre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Le successeur de l’Alhambra est avancé !
Cela va signer la mort des derniers monospaces avant un retournement de la mode.

greg
Invité

Pas forcément, les constructeurs misent dorénavant sur des utilitaires Version Transport de passagers. Qui ont en plus l´Avantage de pouvoir être homologués comme VU et échapper aux taxes en CO2. Mercedes fait un carton Avec sa classe V par exemple.

Invité

oui mais alors côté confort, cette boboisation d’utilitaires !?!

greg
Invité

VW compte proposer une solution intéressante: le Futur T7 Transport de passagers (VU et VP) devrait être basé sur MQB et utiliser des composants VP, le VU pur reprendrait la base technique actuelle.
Mais bon on va perdre quelque Chose c´est sûr, d´autant que les constructeurs ont plus intérêt à cette solution aussi parce qu´ils peuvent davantage marger sur ce type de véhicules.

SGL
Invité

Et les ludospaces pour les monospaces compactes (toujours des utilitaires à la base)
Mais le monospace conçu exclusivement pour les passagers est bien terminé.

wpDiscuz