Accueil Constructeurs Le Renault Kadjar restylé vu de l’intérieur

Le Renault Kadjar restylé vu de l’intérieur

3177
17
PARTAGER

Grosse surprise, l’intérieur du Renault Kadjar s’est laissé surprendre.

Il y a quelques semaines le Renault Kadjar restylé, attendu dans la cadre de la prochaine édition du Mondial de Paris, était surpris. Son habitacle restant dans l’ombre, les spéculations allaient bon train, évoquant l’arrivée possible d’un grand écran vertical sur la partie haute de la console centrale, à la manière de celui qui fut introduit chez Renault sur l’Espace. Que nenni.

Pas de grand écran vertical

Le Renault Kadjar ne va pas voir son tableau de bord bouleversé avec l’introduction de sa version restylée. Sans doute les investissements à consentir auraient-ils été trop conséquents. C’est le principal enseignement à retirer de l’apparition des premières images de l’intérieur de ce Kadjar restylé notamment diffusées par le site autoevolution.com. Something else?

Les évolutions ne sont pourtant pas absentes de cette console. La qualité perçue semble en progression – il faut tenter de faire bonne figure face à un certain Peugeot 3008. L’écran est nouveau et ses fonctionnalités accessibles uniquement de manière tactile. Les molettes de climatisations sont revues – et chromées. Quant à l’extérieur, les modifications sont encore bien cachées mais seront peut-être un peu plus significatives qu’imaginées précédemment.

Source et photo : autoevolution.com

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le Renault Kadjar restylé vu de l’intérieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

« La qualité perçue semble en progression – il faut tenter de faire bonne figure face à un certain Peugeot 3008 »

Euh, quand on voit les nombreux soucis d’assemblages du 3008 (dont certains ne sont toujours pas résolut au bout de quoi, deux ans et demi de commercialisation, si je ne m’abuse), ce n’est pas la peine que ce dernier fasse un complexe de supériorité non plus

beniot9888
Invité

L’assemblage du 3008 n’est peut-être pas parfait, mais il a vraiment un style affirmé et donne une impression de modernité haut de gamme.

Et puis, c’est bien beau de se cacher derrière « les nombreux soucis d’assemblage » du 3008 (perso, je n’en ai jamais entendu parler), mais il n’est pas le seul sur le marché à faire meilleure impression que le Kadjar.

Invité
justement, l’IMPRESSION, c’est ça le problème : c’est une voiture, pas une imprimante ! Les VW donnent une IMPRESSION de qualité, elles sont mal classées dans 90% des études de fiabilité ! Cherchez l’erreur ! Pour le reste, concernant ton deuxième message (« […] Ça va faire plaisir à Shooby […] » je me marre . Donc pour toi, si je critique le 3008 c’est que j’adores le Kadjar ! Quelle binarité dans la rhétorique ! Alors que j’ai repris la définition de Super Useless Vehicle proposée par un internaute du blog tellement je ne suis pas fan des SUV, alors que… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

On sait quand même que tu as un léger biais pour Renault…

Et on sait aussi que quand on a pas d’argument pour vanter son poulain, on en trouve pour critiquer la concurrence 😉

wizz
Membre

c’est quoi ces « nombreux soucis d’assemblage »?

Invité

pour en savoir plus à ce sujet il suffit d’aller voir quelques articles sur l’argus (ainsi que les avis laissés), les avis d’utilisateurs sur fiches-auto.fr […]

beniot9888
Invité

Tu t’intéresses drôlement au sujet des super useless véhicule, dis donc, pour quelqu’un qui s’en fous complètement. 🙂

Pas au point de réellement fournir des liens vers tes affirmations, cependant.

beniot9888
Invité

Ce restylage ne peut pas faire de mal au Kadjar. Même à sa sortie il était moyen, sans plus. Et le petit écran du GPS semblait perdu dans la console centrale, le rendant daté visuellement.

Et gros avantage de cette nouvelle tablette multimédia : elle a toujours de vraies commandes de clim ! Ça va faire plaisir à Shooby, une telle supériorité sur le 3008 🙂

Thibaut Emme
Admin

Faut avouer que les voitures où il faut viser un petit bouton tactile pour ajuster la force de ventilation, ou la température, c’est ch… 😉

beniot9888
Invité

À choisir, je préfère une molette que je trouverai sans quitter la route des yeux, plutôt qu’un écran tactile où il me faudra choisir de quitter le menu navigation (alors que je suis à La Défense) en appuyant sur « ventilation » avant d’appuyer sur « + » 4 fois pour relever un peu la température avant de rappuyer sur « navigation » pour re-afficher l’itinéraire.

Oui, j’exagère. Mais c’est quand même plus pratique de cette manière à mes yeux.

Après, chacun ses goûts ?

Phil
Invité

Faut se mettre à jour, une clim positionnée sur AUTO fait le boulot toute seule sans manipulation de molettes, boutons ou autre icône sur écran tactile.
Ne me dites pas que vous bricolez vos réglages de clim toutes les 5 minutes, pour moi, c’est un vrai faux problème votre histoire de molette ou d’écran tactile !!!!!

beniot9888
Invité

À titre personnel -encore- je le laisse pas la même température toute l’année. En hiver, elle sera plutôt sur 19, je n’aime pas trop chauffer à fond quand il fait très froid.
Et pareil l’été, elle sera peut être à 25 ou plus, parce que je n’aime pas rouler dans un glaçon alors que c’est la canicule.

Thibaut Emme
Admin
@Phil : je ne mets pas la même température le matin ou le soir, en été ou en hiver, au printemps, etc. Certains jours la voiture est restée au soleil et même en ouvrant les fenêtres pour rafraîchir il faut mettre la clim au mini, puis remonter. Le matin même en été il peut faire frais. etc. Sans compter la force de ventilation que je ne règle pas toujours de la même manière. Et pour avoir roulé des voitures à molettes et d’autres où il faut viser le bas de l’écran pour ensuite viser les petits carrés tactile, si si… Lire la suite >>
ema
Invité
En fait, beaucoup de conducteurs aiment bien avoir un accès direct (sans passer par des menus), à quelques fonctions de base (température, ventilation, volume, radio) et sans quitter la route des yeux. Ces conducteurs ne sont peut être pas « à jour », mais ils sont nombreux (tous, en fait, parmi ceux que je connais, certains étant de gros rouleurs) et la tendance au zéro bouton physique est un mystère pour eux, dont ils ne voient pas l’avantage. Pleins de boutons physiques, c’est un inconvénient pour les journalistes automobiles qui changent de voiture tous les jours (et pour les designers) , mais… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Je vous rassure, même les essayeurs pestent quand il faut quitter les yeux de la route pour trouver cette #&@$£%§ de ventilation 🙂 En fait, mettre un bouton, avec un potard derrière, l’électronique qui va avec, etc., c’est moins souple et plus « coûteux » que d’avoir une IHM. L’écran est là de toute manière et un 8 pouces cela ne coûte pas plus qu’un 6. Autant mettre tout ce que l’on peut dessus. Autre avantage, un bouton virtuel ne casse pas. Enfin si, si l’écran casse 🙂 Un bouton physique, à force de manipulations, peut casser, se salir, tomber, etc. Et… Lire la suite >>
ema
Invité

zut, je n’ai ni BMW serie 7, ni rolls royce, ni classe S 😉

bon, alors si c’est pour des raisons de coût, je m’incline (la plupart des clients veulent des voitures moins chères) et je vais perster (persister à pester) contre cette ergonomie accidentogène (quand on voit la facilité d’utilisation de waze (un click – une destination) par rapport à la navigation intégrée..)

Carlos F.
Invité

Les boutons au volant font très Dacia je trouve… Ayant une Clio 3 RS et une Dacia Sandero Stepway, ça me ferait bizarre de les revoir sur la futur Clio vu la différence de gamme, en théorie. Bien qu’il n’y ai rien à dire sur leur efficacité !

wpDiscuz