Accueil Actualités Entreprise Navya s’introduit en Bourse

Navya s’introduit en Bourse

178
0
PARTAGER

Navya, société française spécialiste des véhicules autonomes vient d’annoncer le  lancement de son introduction en bourse. Laquelle se fera sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

La fourchette a été fixée entre 9 et 12 euros par action et la période de souscription est ouverte du 12 au 18 juillet pour une livraison des titres le 23 juillet.

Objectif de l’opération pour la start-up : lever 51,3 millions d’euros, voire jusqu’à 88,2 millions avec l’option de sur-allocation et la clause d’extension si le haut de fourchette est atteint.

S’estimant à la pointe de la révolution de la mobilité autonome urbaine, Navya  indique que les fonds ainsi levés permettront à la société de conserver son leadership technologique, de développer son organisation et d’investir dans « des marchés connexes stratégiques. »
La start-up  indique également préparer ainsi une adoption plus large de ses solutions tout en poursuivant son expansion internationale en vue de devenir un leader mondial du véhicule autonome. 

Quatre fonds d’investissements français, déjà présents au capital, ont d’ores et déjà souscrit à l’offre pour un montant de près de 9 millions d’euros. Il s’agit des actionnaires historiques suivants : FPCI Robolution Capital 1 (géré par 360 Capital Partners), Keolis (filiale de la SNCF), Valeo et Gravitation.

Sources : Navya

Crédit Illustration : Navya

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz