Accueil Actualités Entreprise Navya lève 30 millions d’euros

Navya lève 30 millions d’euros

139
0
PARTAGER
Navya Arma

Le constructeur de la navette autonome Navya Arma monte en puissance pour partir à la conquête de marchés internationaux. Navya vient ainsi de lever 30 millions d’euros, et de signer plusieurs partenariats stratégiques.

Déjà en test dans plusieurs villes de par le monde grâce à divers partenariats, la Navya Arma compte bien se développer. En France, bien entendu, mais pas uniquement. L’entreprise vient ainsi de procéder à une augmentation de capital, à hauteur de 30 millions d’euros. L’actionnaire historique Robolution Capital reste encore majoritaire. En revanche, d’autres acteurs montent en puissance, en particulier Valeo et Keolis (filiale de la SNCF).

Des acteurs connus, avec lesquels Navya signe également des accords de partenariats. Keolis devrait ainsi intégrer l’Arma dans ses offres de transports urbains auprès des collectivités territoriales. Et de son côté, Valeo propose à Navya d’intégrer ses technologies, et s’assure ainsi un nouveau débouché.

Mais un nouvel acteur est aussi entré en scène. Originaire du Qatar, Group8 apporte des fonds, moyennant un accord destiné à distribuer la Navya Arma au Moyen-Orient et en Afrique. Au sein d’une co-entreprise, et moyennant également l’établissement d’une usine d’assemblage dans la région du Golfe…

Source : Navya

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz