Accueil Hyundai Hyundai i30 N-Line, pas que du look

Hyundai i30 N-Line, pas que du look

1001
7
PARTAGER
Hyundai i30 N-Line (2018)

CA l’instar de la plupart de ses rivaux, Hyundai va exploiter l’image de sa version sportive i30 N sur le reste de sa gamme. La i30 N-Line en reprend ainsi le style. Sans la performance, mais avec une partie du plaisir de conduite.

Qu’elles soient GT-Line, S-Line, AMG-Line, etc, elles son nombreuses ces voitures qui reprennent en grande partie l’apparence de vraies sportives, sans en avoir tout le contenu mécanique. Ainsi, après avoir lancé sa griffe N avec la i30 N, Hyundai décline à son tour cette appellation pour la populariser. La i30 N-Line est la première de la famille, et sans doute pas la dernière.

On retrouve donc un bouclier avant identique à celui de la i30 N. A l’exception du liseré rouge qui devient ici argenté, et de la grille elle même, plus fine. Les jantes 18 pouces reprennent le même dessin que sur la vraie N, mais les bas de caisse sont absents. A l’arrière, le déflecteur du hayon est identique, et le bouclier très proche, à l’exception de la zone échappement. La i30 N-Line se contente en effet d’une double sortie à droite, et non pas une sortie plus imposante de chaque côté. Quant à l’intérieur, on retrouve le volant et le pédalier alu, et en option les sièges sport de la N. Seule absence, les commandes au volant pour le changement de mode de conduite.

Mais cette i30 N-Line n’est pas là que pour le style. Elle ajoute en effet aussi des évolutions de châssis. Elle profite ainsi de réglages de suspension spécifiques, de freins plus généreusement dimensionnés et d’une calibration de la réponse moteur spécifiques. Elle n’est proposée qu’avec les moteurs 1.4 T-GDI 140 ch ou 1.6 CRDI de 136 ch. De quoi proposer un peu du plaisir de conduite de la i30 N, à moindres frais. Et sans non plus se décrédibiliser totalement en offrant ce type d’aspect avec un moteur anémique.

Cette i30 N-Line sera sans doute proposée par la suite sur la i30 Fastback. Le sera-t-elle sur le break ?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Hyundai i30 N-Line, pas que du look"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Canon

SGL
Invité

Version, effectivement, sympathique.
Après, il faut voir les prix.
Reste à connaître aussi le couple des moteur et le poids…

akouel
Invité

les couples sont connus puisque déjà existants dans la gamme actuelle (242 Nm à 1500 rpm, pour le 1.4 Essence, 280 à 1500 pour le 1.6 diesel).
C’est en effet des prix, dont on devrait s’inquiéter, car les gens ne vont pas chez Hyundai pour une i30 (pour ma part, je l’apprécie !) mais pour un Tucson, Kona ou encore i20. Je la trouve certes bien équipée, mais trop chère par rapport à son manque de visibilité.

SGL
Invité

Merci @akouel

miké
Invité

Sans interet .

SGL
Invité

Look sympa, équipement bien garni, prix compétitif (enfin, j’imagine), fiabilité d’un bon niveau, pas trop grosse ni trop petit… etc.
De quoi faire hésiter avec les ténors comme les 308 et Golf… et malgré tout ça n’a pas d’intérêt !
… Ben alors, pourquoi répondre ça !? 😯

Baltazar
Invité

Je viens de la recevoir, je l’ai prise avec une boite auto RAS tout est OK suspension freins et réponse a l’accélérateur surtout en version sport
Sièges sport très confortables.

wpDiscuz