Accueil Constructeurs DS 3 Crossback : et si c’était lui ?

DS 3 Crossback : et si c’était lui ?

6348
69
PARTAGER

Le DS 3 Crossback sera la grande nouveauté de la rentrée 2018 pour DS Automobiles. Des images liées à un dépôt de brevet permettent de découvrir sa physionomie.

Un membre – brunello – du forum Worldscoop a diffusé en début d’après-midi de ce 9 juillet un ensemble d’images de ce qui seraient les lignes du futur DS 3 Crossback dont la présentation publique interviendra dans le cadre du Mondial de l’automobile de Paris, au mois d’octobre prochain.

Ces images sont à prendre avec précaution car, en plus d’être en noir et blanc, leurs traits sont sommaires. L’image de l’habitacle est quant à elle dépourvue de sièges.

Des traits caractéristiques

On notera toutefois plusieurs traits caractéristiques. D’abord la face avant qui arbore des feux aux formes plutôt complexes. La calandre semble quant à elle particulièrement imposante. On retiendra en outre des feux de jours à diode positionnés verticalement qui évoquent l’actuelle DS 3. Cette dernière se rappelle également à notre bon souvenir lorsque l’on considère le profil du DS 3 Crossback en raison de la présence d’un aileron de requin au niveau du montant central. C’est presque la poupe qui est la moins surprenante puisqu’elle rappelle celle du grand-frère DS 7 Crossback. A l’intérieur, on remarque notamment un écran placé en hauteur, une instrumentation qui pourrait être entièrement digitale ainsi que des motifs en losange sur le console.

Rappelons que le DS 3 Crossback sera d’entrée de jeu proposé avec une version entièrement électrique.

Source et images : forum worldscoop

Poster un Commentaire

69 Commentaires sur "DS 3 Crossback : et si c’était lui ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le profil évoque Mazda mais
la face avant semble lourd dingue!
A voir en vrai car on aurait tort de le
condamner aussi vite.

PEMS
Invité

En effet, on dirai un mix de Mazda et de Range Rover. C’est tout le profil qui fait lourd, limite on dirai une copie chinoise.

SAM
Invité
@PEMS. Méfiance. A sa révélation, le Captur s’est fait défoncé sur ce site car les gens attendaient une auto comparable au concept car… Ce dernier est un succès. Cette DS va remplacer la DS3… le public pour ce type d’auto est en majorité féminin… Donc il faut savoir ce que l’auto va proposer au niveau de l’aménagement intérieur et des prestations. Elle semble du moins plus clivante ou plus visible qu’un C3 Crossback qui commence seulement à prendre au niveau des ventes. Et puis les gens qui commentent sur ce blog ne sont pas représentatifs des consommateurs. LBA il vous… Lire la suite >>
Invité

le style du cadre de la porte arrière est en effet spécial … faut voir en vrai

SGL
Invité

Pas de version hybride dans les tuyaux ?

georges
Invité

Si, mais une hybridation légère.

miké
Invité

Il me semble avoir vu des spyshots d’une version hibryde rechargeable, il y a quelques semaines.

SGL
Invité

J’espère que la DS 3 II (berline) est encore dans les prévisions vers 2021.

Allegra
Invité

Pas de nouvelle DS 3 de prévue aux dernières nouvelles… Le DS 3 Crossback va la remplacer et la marque va se concentrer sur des segments plus porteurs paraît-il.

J’espère que ce n’est pas le DS 3 Crossback définitif parce qu’il sera difficile de faire un style plus lourd… L’aileron de requin ne rend pas le profil particulièrement gracieux et je ne parle pas de la face avant, anonyme au possible.

Puzo
Invité

Ils ont décidé de tout miser sur cette…chose ?

SAM
Invité

@SGL. Les clients qui ont cru en la DS3 iront acheter ce SUV ou la 208 électrique! Souvenez vous j’avais dit que la DS3 ressemblait à un mini SUV qui ne demandait qu’à exister… ils l’ont fait! Gageons qu’ils en vendent mieux que cette DS3!

greg
Invité

Les Clients qui ont Cru en la DS3 voulaient une petite citaine chic et sportive, une alternative moderne à la Mini.
à part de fameux « aileron de requin », on ne retrouve rien de la première DS3 dans ce machin.

miké
Invité

Si, le seul truc qu’il fallait virer sur la ds3, les guirlandes de led…

SAM
Invité

@greg. Euh non les clients de Mini, DS3 et A1 se tournent vers les SUVs, le polyvalentes chics sont en perte de vitesse depuis de nombreuses années et souffrent de la concurrence des Captur et autres 2008… la conduite haute et le surclassement procuré par ses autos justifient leurs prix face à une A1 prohibitive au niveau du prix justement!

greg
Invité

SAM, je t´avais déjà démontré chiffres à l´appui que les ventes de Mini et A1 restaient stables, tandis que pour la DS3 on peut miser sur l´âge du véhicule….
Y a pas de vraie cannibalisation entre un B-Hatch et un B-SUV. C´est les B-MPV et les C-Hatch qui sont captés par ce genre de véhicule.

SAM
Invité

Stables par rapport à quelle année? Les particuliers achètent des SUVs, les loueurs et entreprises se voient refourguer des berlines.

SAM
Invité
@greg En 2012 : 64.077 DS3 vendues 103 816 Mini vendues 98 264 Audi A1 vendues En 2013 date d’année de sortie des Captur/ 2008 : 65 454 DS3 vendues 94 321 Mini vendues 96 454 Audi A1 vendues 84 085 Captur vendues 58 672 2008 vendues En 2018 : 27 842 DS3 vendues 136 807 Mini vendues 84. 70 Audi A1 vendues 81 426 Audi Q2 vendus 211 321 Captur vendues 179 529 2008 vendues Entre les polyvalentes chics et les SUVs polyvalents qui gagnent finalement ? Certes la Mini s’écoule autour de 136 000 exemplaires depuis 3 ans mais elle a profité… Lire la suite >>
SAM
Invité

@De plus pour prendre des ventes à la Mini et non pas à la 2008.. DS va jouer la carte l’auto chic mais en ajoutant le sentiment de surclassement voulu par le SUV auprès du client comme il le fait sur le 3008 et vu comment cela prend auprès des entreprises et des particuliers au RU et en Irlande… DS va se gêner!

17A
Invité

L’arrière est passable mais sans plus… A part ça, quelle horreur 😵 j’espère qu’ils ont au moins prévu une ds3 berline pour rattraper ça… parce que ds ce n’est pas des suv à la base même si le ds7 est réussi (c’aurait été mieux de garder le 7 pour plus grand enfin bref)

Gustave
Invité

ce serait un constructeur chinois anonyme, ce serait pareil….à mais c’est vrai que DS à des capitaux chinois LOL Bref, encore une belle merde quoi 🙂 [commentaire modéré]

Allegra
Invité

Ils doivent s’imaginer que les gens (en particulier les chinois) vont acheter des caisses comme ça. Quand on voit les leaders du segment et ce que proposent les concurrents, soit DS est terriblement novateur au niveau du design soit ils font terriblement fausse route =/

Gustave
Invité

Ils n’ont pas retenu la leçon de la Zx à coffre et de son image de Taxi crado 😂

Puzo
Invité

Avec un tel argument commercial, Pedro va devenir accro à la marque 😉

wpDiscuz