Accueil Constructeurs La McLaren 600LT dévoilée

La McLaren 600LT dévoilée

942
0
PARTAGER

Comme prévu, McLaren a présenté en ce jeudi 28 juin 2018 sa nouvelle 600LT.

La nouvelle McLaren 600LT vient coiffer la gamme des Sports Series du constructeur. Après la 675LT, la 600LT est la deuxième McLaren à adopter ce petit nom qui implique une sportivité encore plus affirmée.

Par rapport à une 570S dont elle dérive, la nouvelle 600LT gagne 30 ch en puissance et 20 Nm en couple pour atteindre les valeurs respectives de 600 ch et de 620 Nm. Mais une LT se doit de se distinguer par un effort en terme de masse. Tel est bien le cas. La 600 LT accuse 1 247 kg sur la balance, ce qui représente un gain significatif de 96 kg par rappprt à la même référence. Le poids est gagné à différents niveaux : échappement (en sorties hautes, sur le capot), carrosserie en fibre de carbone (les sièges peuvent aussi adopter ce matériau en option).

Plus de puissance et moins de poids : la formule LT

Les lettres LT, qui signifient long tail (longue queue), font référence à la F1 long tail de la fin des années 1990 qui voyait sa longueur allongée par rapport à une F1 classique. Ici aussi la longueur est plus importante que celle d’une 570S. La 600LT gagne ainsi 7,4 cm. Son diffuseur est agrandi, son aileron arrière est fixe, ses jupes latérales sont retravaillées, une lame est ajoutée à l’avant, toutes choses qui favorisent l’aérodynamique, toujours au service de la performance. La 600LT bénéficie en outre de suspensions revue, d’un système de freinage emprunté à la 720S ou encore d’une direction plus vive. Enfin, notons qu’elle chausse des Pirelli P Zero Trofeo R.

Ni le nombre d’exemplaires produits ni le prix n’ont encore été dévoilés. On sait toutefois que sa production s’étendra sur douze mois à partir d’octobre prochain.

Source et photos : McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz