Accueil Hybrides Toyota Prius I, futur collector ?

Toyota Prius I, futur collector ?

2487
23
PARTAGER
Toyota Prius

Verrons-nous un jour la Toyota Prius première génération atteindre les mêmes sommets que certaines voitures de sport ?

Pour Jay Leno, dont la passion pour l’automobile et la connaissance sur le sujet n’est plus à démontrer, la réponse est oui. Dans un interview donné à un site économique, Lemo explique que certaines voitures deviennent collectionnables non pas pour leurs qualités, mais pour leur rattachement à une époque à laquelle une génération de collectionneurs automobiles s’identifie.

La Prius première génération deviendrait très recherchée pour son statut de première voiture hybride commercialisée et pour son appartenance à la « vague verte » de la fin des années 90. Jay Leno donne également l’exemple de la EV-1 de General Motors qui n’a pas hésité quelques années plus tard à tenter d’en détruire tous les exemplaires. Nous pourrions aussi inclure la première Honda Insight dans la liste des véhicules hybrides/électriques de cette période.

Dans sa liste de futurs modèles collectionnables, Jay Leno cite la Mazda MX-5, qu’il compare à une future Mustang. Les professionnels ne semblent pas d’accord avec Leno. Pour eux, tant la Prius que la MX-5 ne font partie de la liste des modèles appelés à devenir des « blockbusters » des enchères du futur.

 

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Toyota Prius I, futur collector ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Un seul « collector » me tente : l’Avantime. Si atypique (sans être reboutant) …

greg
Invité

Dommage cela dit que la finition ait été aussi mauvaise, j´en ai vu plusieurs où la peinture de toit pelait 🙁

AXSPORT
Invité

Ce n’est rien…..

fredditfre
Invité

L une des rares Prius 1 importées en Europe à l époque (on parle d env 50 seulement) tourne toujours avec batteries d origine chez Toyota Lorient !

greg
Invité

Ici en Allemagne un voisin en avait une, puis panne électrique en 2014, tentative de revitalisation Avec un membre du Club Prius (oui cela existe), venu pour l´occasion Avec sa propre Prius 1, mais peu après la voiture a disparu pour toujours

twruit
Invité

une des pièces maitressespour le musées des horreurs

ART
Invité

Tout est plus ou moins collector a un moment, on enfonce une porte ouverte… Toujours rien en revanche sur les déclarations de Walter Röhrl ?

Nico
Invité

Ce n est pas politiquement correct de publier ou d être d accord avec M. Röhrl, on serait taxer de ringard et bien sûr que la voiture électrique va sauver l automobile !!!!
Je partage perso son opinion

ART
Invité

Pour un blog automobile soit-disant généraliste, ça interpelle !!!

Anonyme
Invité

pas plus que lba parle de la dernière sortie (enfin, du dernbier trollage en règle) de Tavares sur ses concurrents allemands

SGL
Invité
Les propos de Walter Röhrl n’ont rien extraordinairement… C’est certain que rouler avec du 100 % électrique venant de l’énergie du charbon n’a rien d’écologique. Il semble être d’accord pour dire que rouler en thermique en ville devient une ineptie à court terme. Moi pro VE, je suis d’accord avec lui sur qu’il FAUT un mixte : zone urbaine, principalement électrique et hybride essence. Routes, principalement essence et hybride essence sur petite distance et sur grosse distance, diesel et hybride diesel. De toute façon avec nettement moins que 2 % électriques, on en est loin du compte… Il faudrait que… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

On peut déjà prendre les paris que lorsque Porsche sera officiellement aligné en Formule E, le bon monsieur sera pour…quitte à manger son chapeau 😉

Heureusement que tout le monde n’a pas le même avis. Certains estiment que seule la piste vaut qqch, et encore…que la F1, ou que l’endurance, ou que le super tourisme…
D’autres ne jurent que par le rallye, les Groupe B, etc. D’autres estiment même que Pikes Peak sur bitume ça vaut rien, etc.

Bref, il n’aime pas la Formule E, d’autres eux l’aiment. Youpi y en a pour tout le monde 😀

SGL
Invité

Walter Röhrl critique l’électrique au sein du développement de chez Porsche avant tout .
Le personnage, immensément respectable au demeurant, a 71 ans, il fait donc parti d’une génération ou les préoccupations n’étaient pas les mêmes !
Un gars qui est un génie dans un domaine ne l’est pas forcément dans tous les domaines !

Thibaut Emme
Admin

Pas grand chose à voir avec la génération selon moi. Il y a des pilotes de la même tranche qui comprennent le sport auto électrique, voure investisse dedans, et il y a des jeunes qui trouvent cela inepte.

Mais, on m’a toujours appris à ne pas mordre la main qui vous nourrit 😉

Gustave
Invité

comme le dit Derek Bell : « les gens du marketing vont adorer la formula E, mais pour les porschistes, pas sur qu’ils vont s’identifier à la formula E comme on s’identifie aux courses mythiques d’endurance »

Thibaut Emme
Admin

Pour les Porschistes, il reste la GTE qui semble être appelée (enfin) à redevenir numéro 1 au Mans.
Et toutes les GT3, GT4, GT, etc.

Le reste permet de verdir des pachydermes routiers de 2,3 tonnes…. 😉

ART
Invité

En l’occurrence, il n’a pas que parlé de Formule E, mais de la VE aussi en générale… Ca aurait certainement mérité un article plus étayé… Enfin, en attendant on a « Le Tiger Nose de Kia est voué à rester » !!! OUF !

Anonyme
Invité

je suis en train d’écrire un avis « pas piqué des hannetons » sur les propos de ce Röhrl sur mon blog, quand il sera on-line (vendredi maximum) je vous le posterais

ART
Invité

A suivre alors…

greg
Invité

Et qu´en est-il de l´Audi Duo? Première PHEV sortie quasiment en même temps que la Prius 1.
Bon ok c´était une diesel^^.

amiral_sub
Invité

60 modèles d’audi duo produits contre 160.000 prius 1.

greg
Invité

Justement, c’est vraiment collector pour le coup 😀

wpDiscuz