Accueil Electriques Evelozcity lancera son premier modèle en 2021

Evelozcity lancera son premier modèle en 2021

302
0
PARTAGER
Evelozcity

Fondée par d’anciens de Faraday Future, Evelozcity a dévoilé ses futurs projets avec au programme un premier modèle électrique pour 2021.

Evelozcity pourrait passer pour une startup de voitures électriques comme les autres, mais ses dirigeants ont une solide expérience de l’automobile puisque Stefan Krause est l’ancien directeur financier de BMW et Ulrich Kranz est l’ancien responsable du programme « i » chez BMW. Ce bagage technique et financier ainsi que leur projet leur aurait permis de lever environ 1 milliard de dollars (809 millions d’euros) au démarrage auprès d’investisseurs aux États-Unis, en Europe et en Chine.

Evelozcity veut copier Apple

La stratégie d’Evelozcity est d’imiter Apple en concevant et en commercialisant ses propres produits mais en externalisant leur production. De cette façon, l’entreprise espère éviter la coûteuse question de la mise en place d’un site de production, qui reste l’un des problèmes les plus préoccupants de Faraday Future. Elle espère aussi éviter les déboires de production comme ceux qu’expérimente Tesla qui connaît des retards et des problèmes de qualité avec la Model 3.

Evelozcity veut également se différencier de Faraday Future et de Tesla en ciblant les segments de la voiture électrique bon marché. Au lieu de partir à la conquête des voitures de luxe, Evelozcity veut d’abord cibler les véhicules urbains : les citadines, les véhicules de livraison et les véhicules de covoiturage.

Les premiers modèles d’Evelozcity seront basés sur une plateforme commune de style skateboard qui abritera tous les organes de roulement et sur laquelle différentes carrosseries pourront être assemblées. Evelozcity prévoit également d’intégrer des systèmes de conduite autonome si la technologie est arrivée à maturité. Le premier modèle est programmé pour 2021 avec une autonomie annoncée pour 400 km.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz