Accueil Blancpain GT Series Les prochaines Porsche GT3 et GT4 surprises

Les prochaines Porsche GT3 et GT4 surprises

1719
3
PARTAGER

Porsche est en train de mettre au point ses futures GT3 et GT4, respectivement développées sur la base de la 911 et de la 718.

La bataille entre les constructeurs fait rage dans la catégorie GT3. Et Porsche peine à s’imposer notamment face à d’autres marques du groupe comme Audi ou Bentley. La prochaine génération de 911 pourrait peut-être permettre à Porsche de revenir dans la course. La prochaine 911 GT3-R a en tout cas été récemment surprise en test sur le circuit de Monza. A première vue, elle présente un avant entièrement renouvelé, en adéquation avec la prochaine génération de 911 qui est attendue dans le courant de l’année. A l’arrière, le diffuseur semble également plus large. Contrairement à la GTE qui est passée à un moteur central, la prochaine 911 GT3-R demeurera fidèle à l’architecture classique de la 911.

Un nouveau moteur pour la GT4 ?

Parallèlement, la remplaçante de l’actuelle Cayman GT4 Clubsport MR a également été surprise pendant ces essais. Celle-ci pourrait être dotée d’un flat-6 de 4,0 litres venant remplacé l’actuel 3,8 litres.

Ces deux nouveautés devraient être disponibles auprès des écuries clientes pour la saison 2019.

Source (et photos à découvrir) : sportscar365.com

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les prochaines Porsche GT3 et GT4 surprises"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Aurélien
Invité

Un flat-six dans le nouveau 718 Cayman GT4? Cela ne paraît pas crédible sachant que plusieurs vidéos du net montrent la 718 Boxster Spyder roulant sur la route avec une sonorité de flat-four!!! Je ne vois pas pourquoi le coupé destiné à la compétition aurait un autre moteur que sa petite soeur découvrable qui serait produite pour la route. Qui sait? On verra ces prochains mois!

CDA
Membre

« plusieurs vidéos du net montrent la 718 Boxster Spyder roulant sur la route avec une sonorité de flat-four »
=> Justement, c’est pas le Boxster Spyder mais le GT4.

« Je ne vois pas pourquoi le coupé destiné à la compétition aurait un autre moteur que sa petite soeur découvrable qui serait produite pour la route »
=> Les exemples où un modèle a un moteur de compétition différent de celui de série ne manquent pas, c’est souvent qu’une question de règlement.
Si c’est le ‘même’ Flat-6 en compétition qu’en série à l’inverse, alors tant mieux.

rv11
Invité

C’est aussi le futur Cayman GT4 de route pour prendre la relève du 981 GT4, d’où le flat 6. Porsche l’avait déjà annoncé il me semble il y’a quelques temps. Boîte meca et 400chevaux minimum. Ça va être un sacré engin!

wpDiscuz