Accueil Legislation Plaque d’immatriculation numérique à Dubaï

Plaque d’immatriculation numérique à Dubaï

1503
10
PARTAGER
Brabus G Dubai Police

Les efforts continus de Dubaï pour lancer de nouvelles initiatives en matière de transport verront l’émirat adopter une toute nouvelle technologie de plaque d’immatriculation numérique.

Dès le mois prochain, plusieurs véhicules immatriculés à Dubaï seront équipés d’une plaque d’immatriculation numérique qui se présente sous la forme d’une plaque avec des écrans numériques, GPS et émetteurs. Les plaques seraient en mesure d’informer les services d’urgence si un conducteur tombe dans un accident.

En plus d’être en mesure de contacter la police et les services d’urgence après un accident, la nouvelle plaque permet une communication en temps réel avec les autres conducteurs sur les conditions de circulation ou les accidents à venir. Ces plaques d’immatriculation peuvent également afficher une alerte si le véhicule ou la plaque numérique est volé. Le mot volé sera alors affiché sur l’écran de la plaque.

Cette nouvelle plaque facilitera également le travail des forces de l’ordre. Ces nouvelles plaques vont permettre de prélever automatiquement le paiement des amendes de circulation, des frais de stationnement ou du renouvellement des plaques d’immatriculation sur les comptes des propriétaires.

On ne sait pas combien ces plaques coûteront lors de l’immatriculation ni si les questions entourant la confidentialité et le respect de la vie privée ont été évoquées lors de la conception de ces plaques d’immatriculation numériques.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Plaque d’immatriculation numérique à Dubaï"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Ah bah si ça prélève directement l’argent sur le compte des gens, on devrait pas tarder à voir ça chez nous

Bercy
Invité

Apple, Alphabet , les plaques d’immatriculations …etc … connecté au cerfa 2042.
Un rêve, bientôt réalité.

4aplat
Invité

Quand tu te fais flasher par un radar en France, tu reçois la prune … il manque simplement le prelèvement « automatique » (sic) de l’amende !!

ART
Invité

Société orwelienne du tout connecté en permanence, le rêve !

Gus
Invité

On reçoit déjà ses contraventions par SMS à Dubaï ils sont bien avancés sur la question… Quand je vois de l’ANTS en France je me dis qu’on a encore un peu de temps avant de voir ces « innovations » chez nous :-/

2 0 8
Invité

Il est toujours plus facile d’innover dans un petit pays et puis ces plaques numériques tomberont en panne comme des mouches avec des pixels grillés.. J’ai hâte de lire les futurs retours !

seb
Invité

Si la plaque peut afficher « volé », elle peut afficher autre chose. Ça va être drôle quand elles se feront pirater et qu’on pourra y afficher l’immat du voisin…

Lee O Neil
Invité

Ou bien quelque chose comme sur cette plaque d’un Volvo anglais 🙂

http://www.inaxys.com/home.php?page=resa

labradaauto
Invité

..les paradoxe de l’évolution technologique en matière de circulation est que plus le pays évolue, plus la société compte de « grands pilotes aux permis pas chers ». Ce doit être une des raisons qui impose des limitations de vitesses toujours plus draconienne .
Quand une connerie naît quelque part, elle fait vite le tour de la planète …

Lee O Neil
Invité

A Dubaï, ils ne doivent pas être fans du caravaning.
Parce qu’en France, ce genre de plaque high-tech se ferait très vite défoncé par les boules d’attelage !
Ou tout simplement par les voitures « pousseuses » lors des stationnements…

wpDiscuz