Accueil Infiniti Petit moteur VC-Turbo et pas d’hybride rechargeable chez Infiniti

Petit moteur VC-Turbo et pas d’hybride rechargeable chez Infiniti

1053
1
PARTAGER
INFINITI Q Inspiration Concept

L’innovant 2 litres VC-Turbo donnera naissance à un plus petit moteur destiné à l’hybridation.

L’annonce de l’électrification de tous les nouveaux modèles Infiniti après 2021 par le PDG de Nissan, Hiroto Saikawa, laissait l’avenir du nouveau moteur VC-Turbo en suspens. Et ce d’autant plus que Saikawa confirmait que le bloc VC-Turbo était un moteur de transition avant de passer à l’électrification. Il pourrait survivre à l’électrification de la gamme selon François Bancon, vice-président de la stratégie produit chez le géant japonais.

« Aujourd’hui, c’est 2,0 litres turbo de 272 ch. C’est un moteur à haute performance. De toute évidence, vous n’avez pas besoin de cela dans une hybride », a-t-il déclaré à un confrère australien. « Mais avec la même technologie et la réduction de la cylindrée nous avons les mêmes avantages. Ce n’est pas décidé si c’est 1,5 litre ou 1,6 litre cela dépend principalement de la réglementation sur les émissions », a-t-il ajouté.

Outre l’annonce de ce petit moteur VC-Turbo, François Bancon déclare également que les hybrides rechargeables polluent plus qu’un moteur traditionnel à l’usage, la faute aux automobilistes qui ne rechargeraient pas leurs véhicules.

« Ce que nous avons remarqué dans de nombreux pays où les gens achètent des hybrides rechargeables — Mitsubishi est un bon exemple — peu d’entre eux les rechargent. Donc finalement, vous avez le pire des cas. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous ne voulons pas d’hybride rechargeable… qui est en passant une bonne technologie ; je ne le nie pas », déclare-t-il.

« Notre système n’est pas si différent de l’hybride rechargeable, à l’exception que vous n’avez pas besoin de recharger. Nous voulons une technologie que vous n’avez pas besoin de brancher », ajoute-t-il.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Petit moteur VC-Turbo et pas d’hybride rechargeable chez Infiniti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guy CAILLEBOT
Invité

Avec un alternateur pour fournir du courant et un petit moteur de 2 litres cela devrait fonctionner à merveille. Salutations à vous

wpDiscuz