Accueil Constructeurs chinois Pékin 2018 : Sitech DEV1

Pékin 2018 : Sitech DEV1

413
3
PARTAGER
Sitech DEV1 (2018)

La nouvelle marque chinoise que nous évoquions la semaine dernière, Sitech, vient de dévoiler son premier modèle, baptisé DEV1. Et oh surprise! Ce n’est donc pas un SUV mais une petite citadine au prix serré.

Cette nouvelle petite citadine arrivera donc dans quelques semaines déjà sur le marché chinois, alors que l’entreprise n’a officiellement été fondée qu’en 2017. En l’absence de licence de production, c’est via un partenariat avec FAW qu’elle sera produite, dans l’usine de Changchun (site du siège du groupe d’ailleurs). On note d’ailleurs l’inscription FAW à l’arrière de la voiture. Le style marque son appartenance au monde électrique par l’absence de calandre, tandis que la carrosserie bicolore de rigueur marque son originalité avec le bandeau laqué entourant le coffre. La prise de recharge est placée à l’avant, et malgré sa taille réduite (3735 mm de long et 1655 mm de large), la DEV1 se dote de roues de 17 pouces.

A bord, instrumentation numérique, plus un écran central de 10 pouces avec  une intégration « BMW-esque » enrichies de commandes piano entre l’écran et les aérateurs. Le système d’info-divertissement est baptisé D-OS, de quoi rappeler quelques souvenirs, pas forcément très modernes… Pas de données sur la puissance du moteur, mais une batterie de 35 kWh qui lui procurerait une autonomie de 350 km.

Son argument de taille sera aussi son prix annoncé « sous les 100000 yuans après subventions ».

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Pékin 2018 : Sitech DEV1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
   
Invité

Dommage pour le système d’info-divertissement, apparairer son téléphone ou utiliser le GPS en tapant des lignes de commandes, bof. Ils auraient au moins pu intégrer Windows 3.1. Est-ce qu’au moins ils fournissent un clavier ?

Anonyme
Invité

Oh non, le plagiat des chinois a encore fait des siennes, cette Dev1 ressemble à … et bien, rien, en fait lol

Gustave
Invité

une belle copie d’un mix entre une Yaris et une Forfour….une belle merde sur roues 🙂

wpDiscuz