Accueil Mercedes Daimler prêt à discuter avec Geely

Daimler prêt à discuter avec Geely

660
7
PARTAGER

Daimler a accepté de discuter d’une éventuelle coopération en Chine avec le PDG de Geely, Li Shufu, qui est récemment devenu le principal actionnaire du constructeur allemand.

Lors de la réunion annuelle des actionnaires du constructeur à Berlin, le PDG, Dieter Zetsche, a déclaré : « Jusqu’à présent, nos discussions avec Li Shufu ont été très positives. Il veut que son investissement dans Daimler soit à long terme et il soutient notre stratégie réussie. »

« La Chine est notre marché le plus important. Dans nos discussions futures sur l’industrie automobile en Chine, nous pourrions inclure notre plus grand actionnaire », a-t-il ajouté.

Cependant, il a rappelé que toute coopération est soumise à l’approbation du partenaire chinois de Daimler, BAIC. Depuis que Li Shufu a annoncé avoir acquis une participation de 9,69 % pour un montant de 7,2 milliards d’euros, Daimler joue à l’équilibriste entre les souhaits de son nouvel actionnaire et de ses partenaires chinois.

De son côté, Li Shufu a déclaré qu’il considérait les partenaires et les alliances comme la clé pour survivre dans un secteur très concurrentiel et actuellement en phase de transition vers les véhicules électriques. L’entrepreneur chinois semble pour le moment agir comme il l’avait fait avec Volvo, rester dans l’ombre au tout début avant de rapatrier nombre de compétences en Chine et faire de son pays la plateforme globale de la marque suédoise.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Daimler prêt à discuter avec Geely"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Inquiétant sur le long terme…
Après Volvo, à qui le tour ?

AQW
Invité

Daimler…

SGL
Invité

Oui … bien que FCA d’ici 5-10 ans n’est pas à l’abri !

wizz
Membre

mais si
FCA est à l’abri de la Chine: même les Chinois n’en veulent pas (Geely s’était aussi intéressé à FCA, avant de diriger ses milliards $ vers Mercedes)

dédé
Invité

Il y a quelques jours, le patron de Daimler a déclaré qu’un actionnaire comme Geely était une calamité pour la transformation de Daimler en holding voitures/camions.

Thomas
Invité

Il les collectionne les boulettes Dieter Zetsche: d’abord moteurs et plateformes Renault(pas terrible pour l’image d’un constructeur premium de s’associer avec un généraliste)puis ne pas avoir vu à temps venir les Chinois au capital majoritaire 😮

wizz
Membre

moteurs conçus par Renault, oui (1.5 et 1.6 dCi)

plateforme Renault? c’est à voir….

wpDiscuz