Accueil Citroën Le Citroën C3 Aircross devient C4 Aircross en Chine

Le Citroën C3 Aircross devient C4 Aircross en Chine

846
8
PARTAGER
Citroën C4 Aircross - Chine (2018)

Le crossover Citroën C3 Aircross prendra dès cette année la route de la Chine. Pour l’occasion, il change aussi de nom en devenant C4 Aircross. De quoi se placer un peu plus haut en gamme?

Alors que le C5 Aircross a débuté il y a quelques mois, mais peine à attirer les clients en masse, Citroën ajoute un autre crossover à sa gamme chinoise. Le troisième donc puisqu’il faut aussi compter là-bas sur le C3-XR, mal aimé lui aussi. Ce sera donc le C4 Aircross. Malgré quelques différences, la photo ne trompera personne, il s’agit bien du C3 Aircross lancé en Europe depuis quelques mois.

Un changement de nom qui doit symboliser l’allongement de l’empattement par rapport à la version européenne. Allongement non communiqué, mais que l’on peut estimer entre 5 et 10 cm. PSA a déjà eu recours à de tels changements de noms pour le marché chinois. Dernièrement, le nouveau Peugeot 3008 est effet devenu 4008 en Chine…

Autre différence notable, la présence d’Airbumps au bas des portes, le motif de la grille avant, les coques de rétroviseurs, ainsi que de canules d’échappement visibles à l’arrière.

Ce C4 Aircross sera présenté au salon de Pékin à la fin du mois. Pendant ce temps, Citroën attend toujours avec impatience le C5 Aircross en Europe…

Citroën C4 Aircross - Chine (2018)

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Citroën C3 Aircross devient C4 Aircross en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Commandant Tour
Invité

il me semble que le 4 à une très mauvaise symbolique en Chine, drôle d idée de lui affecter ce chiffre si ç est bien le cas ….

Fabi35
Invité

Il me semble que Citroën a une très mauvaise mauvaise symbolique en chine ?

POPEL
Invité

Je me suis fait la même réflexion! C’est même véridique, les ascenseurs chinois n’ont pas de chiffres 4 par exemple. De même qu’une ancienne C4 a été renommée « C-Quatre » là-bas.

Navigator84
Invité

Exact. Mais ça n’empêche pas Audi de vendre plus de 100.000 A4L chaque année…
Et il y a des ascenseurs avec l’étage 4 d’indiqué.
Tout le monde n’est pas sensible aux superstitions de la même manière.

SGL
Invité

Une version rallongée de ce modèle serait peut-être également bien appréciée en Europe !?

miké
Invité

Cactus

SGL
Invité

Oui… le C3 Aircross a une hauteur d’habitacle importante comme un Monospace… Tout le contraire du Cactus qui a une carrosserie plate.
Certains meubles pourraient tenir en position haute dans le C3 Aircross, là, il faudrait les allonger dans le Cactus.
… Important pour les fans des vide-greniers ! 😉
C3 Aircross fait 4,16m + 10 cm = 4,26 m contre 4,16m également et bas de plafond pour la Cactus.

Will
Invité

Dommage que le C5 aircross ne fonctionne pas bien, je trouve qu’il a une bonne gueule, qui pourrait même plaire aux ricains en le rendant un peu plus cubique (et peut-être en le faisant grossir).
Il ferait aussi une bonne base pour un pick-up.

wpDiscuz