Accueil Chrysler Waymo achète des milliers de Pacifica hybrides à Fiat Chrysler Automobiles

Waymo achète des milliers de Pacifica hybrides à Fiat Chrysler Automobiles

697
0
PARTAGER
Chrysler Pacifica Waymo

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé avoir signé un accord avec Waymo, la filiale de Google dédiée à la conduite autonome, pour lui fournir plusieurs milliers de Chrysler Pacifica hybrides.

FCA n’a pas donné de chiffres exacts, mais ces « milliers » s’ajouteront aux Chrysler Pacifica déjà en possession de Waymo. Celle-ci avait acheté 100 Chrysler Pacifica en 2016 et 500 unités en 2017. Les premiers exemplaires seront livrés avant la fin de cette année.

Waymo a suffisamment confiance en sa technologie pour lancer avant la fin de l’année son premier service de transport à la demande ouvert au grand public à Phoenix. Les milliers d’exemplaires commandés au groupe Fiat-Chrysler seront déployés dans une des 25 villes américaines dans lesquelles Waymo mène des tests.

Les Chrysler Pacifica de Waymo sont équipés d’un système de conduite autonome de niveau 4. Pour rappel, le niveau 4 dit « Mind off » se caractérise par la conduite et mise en sécurité automatique, même en l’absence de réaction humaine. Dans un premier temps, un ingénieur circulera à bord du Pacifica avec les passagers en cas de besoin. Plus tard, les passagers seront laissés seuls et disposeront d’un bouton « Stop » en cas de besoin.

La course est donc lancée avec GM qui prévoit de tester ses véhicules autonomes dévoilés en janvier à partir de 2019. Les Chevrolet Bolt autonomes seront dépourvues de volant et de pédales.

 

Source : FCA

Source photo : FCA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz