Accueil Toyota New York 2018 : Toyota Corolla 5 portes, alias Auris

New York 2018 : Toyota Corolla 5 portes, alias Auris

3643
21
PARTAGER
Toyota Corolla HB US (2018)

Dévoilée en tant que Toyota Auris à Genève, la nouvelle berline compacte en montre un peu plus pour son arrivée sur le sol américain, sous le nom de Toyota Corolla. L’occasion en particulier de découvrir son intérieur.

Présentée en première mondiale à Genève, la nouvelle compacte 5 portes de Toyota ne nous avait montré que son extérieur. Qui plus est dans une livrée bicolore pas forcément très seyante. Devenue Toyota Corolla Hatchback pour son arrivée en Amérique du Nord, elle se montre sous un aspect monochrome plus classique, qui convient plutôt mieux à son style au traité plus dynamique. On notera que les phares LED adaptatifs sont ici traité avec une triple signature lumineuse en « J », contre une signature double pour l’Auris.

Toyota Corolla HB US (2018)La présentation de cette Corolla permet surtout de découvrir l’intérieur. Avec une planche de bord étirée au maximum dans le sens de la largeur, et qui se donne en aspect « flottant » en limitant ses liens avec les habillages latéraux ou la console centrale. L’écran 8 pouces prend position au centre façon tablette, classique désormais. Un autre écran de 7 pouces prend place dans le combiné d’instrumentation. Le dessin des sièges avant est également très flatteur.

Toyota Corolla HB US (2018)Au chapitre mécanique, la Corolla se distingue de sa jumelle européenne. Si Toyota valorise clairement l’hybride sur notre continent, cette motorisation n’a pas droit de cité dans la Corolla américaine. Cette dernière s’équipe en effet d’un bon gros 4 cylindres 2.0 atmosphérique… Associé à une boîte manuelle 6 rapports ou à variation continue CVT, il ne dévoile pas sa puissance qui devrait être aux alentours des 150 ch.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "New York 2018 : Toyota Corolla 5 portes, alias Auris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sly74
Invité

Oh non la petite horloge numérique disparait!!!
Trop de changement d’un coup …

Rickyspanish
Invité

L’écran central … c’est vraiment le mal moderne des intérieurs auto actuels.

simomax
Invité

Non juste l’évolution de l’automobile.

Rickyspanish
Invité

Mon propos concerne l’intégration des écrans au niveau du design des tableaux de bord, pas leur existence propre.

Verslefutur
Invité

Le gros problème de ces grands écrans sera le vieillissement.
Risque de coups et vieillissement accéléré avec le soleil (traces persistantes si le soleil tape directement dessus)

ART
Invité

C’est pas tant l’écran qui soit mal, c’est juste méga chiant et méga moche quand il si mal intégré, là, c’est comme certaines Mercedes, posé à l’arrache et ça fait vraiment dégueulasse…

AFLC7
Invité

Un peu de mal avec le design Toyota quand même…

20W50
Invité

L’épaisseur « plastique » de l’écran ( photo 22 ) …. fait eBay à 20 euros depuis Shenzhen China ….

sly74
Invité

Pourquoi les autres constructeurs se fournissent ailleurs?

Hotil
Invité

Surtout entre l’arrière qui fait Mazda et l’avant qui ressemble à une megane

sly74
Invité

Sur le stand de Genève elle m’a beaucoup fait penser à la dernière Opel Astra.

Gilles
Invité

Cette énorme calandre gâche l’ensemble. Parmi les constructeurs japonais, c’est Mazda qui sort du lot côté design extérieur.

neutre
Invité

c’est vrai que les calandre Mazda ne sont pas du tous énorme…

Kaizer Sauzée
Invité

J’aime l’avant, le profil ressemble aux Mégane et classe A, l’intérieur copie trop les coréennes et l’arrière ressemble trop à la Mazda.
Belle évolution quand-même, car il ne faut pas oublier que c’est une voiture « mondiale », qui doit donc plaire sur tous les continents.
C’est là que l’on se rend compte de la qualité du design chez Peugeot et Citroën, qui sur des bases communes nous sortent des modèles qui n’ont rien en commun esthétiquement.

wpDiscuz