Accueil Salon de Genève Genève 2018 Live : Citroën C4 Cactus

Genève 2018 Live : Citroën C4 Cactus

3959
32
PARTAGER
Citroen C4 Cactus front

Le Citroën C4 Cactus évolue et rentre dans le rang. Au GIMS 2018, le Citroën « essentiel » se transforme en un C4 Aircross qui ne dit pas son nom.

Visuellement, le côté décalé du Cactus disparaît un peu. Il abandonne les Airbumps hauts et larges pour ne conserver que les scories en bas des portières. A l’avant, le khôl en dessous des phares n’est plus là.

Le Citroën Cactus gagne un bouclier avant redessiné et surtout une mini-calandre qu’il n’avait pas. Désormais, les feux diurnes sont reliés par les barrettes chromées qui forment les chevrons. Les rappels de clignotants passent dans les rétroviseurs et les barres de toit ne sont plus là.

Citroen C4 Cactus rear

Rentrer dans le rang pour mieux se vendre

Au final, le Cactus perd de son originalité mais devrait plaire à plus de monde. A l’intérieur, cela ne change pas. L’écran central est toujours aussi mal intégré (genre posé là comme ça). Et les « compteurs » sont toujours sur un petit écran lui aussi « posé là ». Sans casquette, sans protection latérale, les reflets sont nombreux. Mais, cela reste une « vraie » Citroën avec cet intérieur si particulier.

Compact (4,17m), le Citroën C4 Cactus débute à moins de 17 000 euros pour la version « Live ». Au programme, jantes en tôle, pas d’anti-brouillard avant, mais climatisation, tablette tactile, bluetooth. A noter que pour ce prix-là, c’est un PureTech essence de 82 chevaux qu’il y a sous le capots et les Butées Hydrauliques Progressives qui remplacent la suspension à air qui faisait la renommée de la marque aux chevrons ne sont pas là ! Il faut mettre 2000 euros de plus pour avoir le PureTech 110 S&S BVM et les suspensions à BHT.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Citroën C4 Cactus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

C’est une berline, comme il y a ecrit partout. Avant c’etait un SUV. Mais tu changes quelques elements stylistique et hop! c ‘est une berline… La prochaine fois ils changement les pare choc et ils marketent ca en cabriolet ca se trouve ca passe…

SAM
Invité
@Pedro5. Oui mais parce que PSA galvaude l’appellation « SUV ». Un SUV à l’origine c’est une auto haute d’un look proche d’un 4×4 et qui propose a 4 roues motrices (en option) genre GMC Yukon, Dodge Durango, Ford Expedition ou Chevrolet Taho dans sa définition la plus XL. Un SUV doit avoir des aptitudes tout chemin, un moteur puissant et un côté « fun ». A contrario les Cossover mixe les aptitudes d’une berline et le look d’un SUV ou d’un monospace et peut se passer des 4 RM. Nissan dans les années 2000 reprend à son compte cette appellation pour désigner ses… Lire la suite >>
Wawan78
Invité

On notera également qu’en plus d’avoir viré les airbumps, ils se sont payés de nouveaux emboutis de porte…

miké
Invité

Ça se ressent sur le prix. On doit pas etre loin du pire plan produit que citroen ai fait.

koko
Invité

Bide commercial annoncé !

Allegra
Invité

C’est marrant, mais quand c’était un concurrent du 2008, il était à peine moins cher que ce dernier et il s’est planté complètement. A présent, il est en face d’une 308 … et il est à peine moins cher que celle-ci. Bref, nouveau bide en perspective.

Michel
Invité

CITROEN a déjà vécu ça avec la VISA, la première génération avec les gros boucliers c’est mal vendue, la version re-stylée a mieux marché

miké
Invité

Merci Papé Culture, on s’en souvient. Pas sur que ce soit le cas pour cette auto.

SGL
Invité

Auto de transition ou intérimaire en attendant la vraie C4 III
En attendant, elle est présentée comme la plus confortable de sa catégorie (grâce à sa suspension) et 2.000 € moins cher que la concurrence a équipement comparable.
Donc suffisamment bonne pour attendre la vraie C4 en 2021.

miké
Invité

Et 20cms de moins que la concurence, et pas la meme finition non plus. Donc bon, l’economie de 2000e n’y est pas, elle est meme tres chere pour ses prestations… Comparez sa philosophie essentiele avec celle d’une tipo, comparez les prestations, comparez le prix.
Alors certes, vous me direz qu’elle avait le coté fun, mais elle ne l’a plus.

SGL
Invité

Certes, elle n’est pas parfaite, mais justement sa différence de 20 cm est un avantage pour les urbains et si ces derniers cherchent plus de confort pour un prix maîtriser, la Cactus peut être la bonne pioche.
En plus, c’est une vraie Citroën, le look décalé, le confort.
Alors oui, elle inquiétera jamais la Golf, 308, Mégane, etc. Mais elle peut trouver son public… Un peu plus décalé.

koko
Invité

Les indicateurs semblent montrer que le vent a tourné vers une grande hypocrisie.

SAM
Invité

SGL. Franchement. On peut tout excuser mais pas ça …
surtout les C4 Une et Deux qui pour moi étaient des références!

koko
Invité

@SAM
Je plussoie!

koko
Invité

« à équipement comparable » ???
LOL
Les vitres arrières ne s’ouvrent pas, les vitres avant ne sont pas séquentielles, le compteur de vitesse: c’est un écran de minitel recyclé, le toit pano n’a pas de velum, etc, etc,…

koko
Invité

Pas de compte-tours, pas de clim bizone, pas d’aerateur coté passager.

koko
Invité

Non Thibaut
Désolé mais tu affirmes des choses sans savoir.

Le cactus n’a pas de lève-vitre avant séquentiels.
Le cactus a été conçu à l’économie (voiture essentielle).
Une lève vitre séquentiel nécessite un cablage électrique plus complexe et la présence d’un système anti-pincement.
Citron a fait l’impasse sur cet équipe.

Tu peux aller voir ce lien par ex:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?179623-fonctionnement-des-vitres-%C3%A9lectrique-avant-C4-Cactus

koko
Invité

Ben j espère que ce professionnalisme se retrouvera dans le prochain essai de l alpine.

koko
Invité

Donc il s’agit bien d’une évolution dans l’équipement.
Pourtant l’article ne le mentionne pas !

koko
Invité

Photo 9
Cette nouvelle C4 pourra être équipée de chaines avec maillons XXXXXL pour les hivers rigoureux.

zeboss
Invité

Je constate avec désespoir que des rédacteurs de commentaires se sont évadés de cara, même profondeur de réflexions. … ils n’avaient plus le champ assez libre la bas trop de concurrence ?

wpDiscuz