Accueil Citroën Nouvelle Citroën C4 Cactus : dépourvue de piquant ?

Nouvelle Citroën C4 Cactus : dépourvue de piquant ?

2407
36
PARTAGER

Citroën présente sa nouvelle C4 Cactus. La « berline essentielle » se change en berline compacte plus classique.

Esthétiquement, ce qui se voit le plus, c’est l’abandon des Airbumps. Fer de lance de l’ancienne C4 Cactus, les coussins absorbant les petits chocs étaient sans doute trop clivant pour rester. Mais, ils ne disparaissent pas totalement. En effet, ils migrent, en version restreinte, au bas des portières.

De même, les parties « caoutchouc » autour des feux avant et sur la malle arrière disparaissent. Ainsi, la voiture est plus « lisse » et devrait plaire à plus de monde. Elle conserve les feux « éclatés », ainsi que sa bouille ronde. Par certains côtés, elle se rapproche du Picasso et rentre dans une cohérence de style.

Un tapis volant ?

Pour distinguer sa nouvelle C4 Cactus, Citroën compte sur son rapport équipement/prix et aussi sur les suspensions à « butées hydrauliques progressives ». Citroën promet un effet « tapis volant ». Les sièges « Advanced Comfort » complètent la panoplie et font dire à Citroën que « Nouvelle C4 Cactus est « LA » berline Ultra-Confort qui bousculera le marché au premier trimestre 2018 ». Rien que cela ?

4,17 m de longueur, 1,71 m de largeur, 2,60 m d’empattement. La C4 Cactus reste une compacte qui va devoir batailler avec…la Citroën C3 Aircross. Reste à voir à l’intérieur si cette nouvelle C4 Cactus se distingue.

9 teintes de carrosserie, 4 packs couleurs (qui ajoutent des touches colorées ci et là) et 5 ambiances intérieures. Voilà peut-être ce sur quoi cette nouvelle C4 Cactus va se distinguer.

Illustration : Citroën

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Nouvelle Citroën C4 Cactus : dépourvue de piquant ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

ou l’art et la manière de faire du neuf avec du vieux.

SGL
Invité

Mais ce n’est pas si mal… une grosse C3 somme toute.

koko
Invité

vendue le prix d’une c4 !

SGL
Invité

On connaît les prix ?
Sinon, c’est vrai que cela, c’est le nerf de guerre chez les généralistes

Kaizer Sauzée
Invité

Faire 1 voiture avec 2, le tout pour attendre la future vraie nouvelle C4, pas facile.
Plutôt réussi sauf les vitres arrière qui ne s’ouvrent toujours pas…
Elle devrait plaire à la clientèle de Citroën et c’est bien là le principal.

Georges
Invité

Oui mais entrebâillement des vitres arrières n’est pas un vrai problème, mais c’est une vrai sécurité avec des enfants à l’arrière. Pour la ventilation c’est même un avantage à l’arrêt et pour le rafraichissement il y a la clim !

Pat
Invité

En espérant que les enfants derrière ne soient pas trop malade en voiture.
Sinon, il faudra prévoir le sapin sous le rétro, un gros rouleau d’essuis tout, des lingettes, du nettoyant tissu (avec la petite brosse au bout), un sac poubelle et quelques instants pour s’arrêter au bord de route et nettoyer vous savez quoi….
Ça peut servir à plein de choses des vitres ouvrantes derrière, d’ailleurs, c’est pour ça que Peugeot ne fera jamais l’impasse dessus.

Gus
Invité

Surtout avec des suspensions souples et le tangage que ça suppose en courbes…

zeboss
Invité

les essais des premiers protos à butée hydraulique n’ont pas mis en évidence un effet ds ou cx d’antan dans les suspensions au niveau « bateau » sur l’eau…

greg
Invité

« Oui mais entrebâillement des vitres arrières n’est pas un vrai problème »
Parle pour toi, moi en été j´ouvre toutes les vitres et je n´enclenche la clime qu´après avoir roulé quelques centaines de mètres et évacué tout l´air chaud, afin que la clime ne souffle pas à fond justement..
Ensuite cet Argument est juste grotesque: »mais c’est une vrai sécurité avec des enfants à l’arrière » Si des enfants peuvent jouer Avec les LVE, je n´ai jamais entendu parler de problèmes de sécurité….

SGL
Invité

Absolument non !
J’ai les deux cas : 308 5 portes et 309 3 portes, les vitres à compas sont nettement mieux au quotidien.
Bon, d’un côté, les vitres à compas se commandent depuis l’avant… et ça c’est super top !
Est-ce que l’on peut les commander depuis l’avant sur le Cactus ? j’imagine que non.

Pallas
Invité

Cet argument pour la sécurité des enfants est pour le moins discutable… Pour les empêcher de jouer avec les vitres, il suffit d’appuyer sur le bouton pour désactiver les lève-vitres électriques de porte arrière, dont disposent la très grande majorité des voitures aujourd’hui.

allegra
Invité

J’aime bien cette façon qu’ont les fans d’y Cactus de défendre l’indéfendable… Ben oui, les vitres arrières qui s’ouvrent, ça ne sert tellement à rien quand on a la clim. C’est d’ailleurs pour ça que même Dacia n’a pas osé le faire… J’ai toujours roulé vitres ouvertes, et je pense que pour beaucoup de gens le fait que les vitres du Cactus ne descendent pas a été un sacré contre argument.

anto7076
Invité

l’arrière n’est pas forcément plus réussit, et si ça doit faire office de compacte, l’intérieur au niveau du bloc copteur aurait pu aussi etre revu. Maintenant c’est joli, surement confortable, mais je pense petit bras pour jouer dans la cour des compactes… à voir

koko
Invité

+1
y a des rossignols pour jouer dans la cour des compactes.
Genre le gros levier de frein à main manuel.

Georges
Invité

J’aimais bien la première version, j’attends de la voir en vrai, pour l’instant ça me semble plus consensuel. Une évolution peut être nécessaire pour cohabiter avec les Aircross et occuper la place des C4.

Georges
Invité

Ils ont aussi fait une croix sur la banquette avant.

greg
Invité

non, c´est le cas depuis l´arrivée de la boite EAT. Rien de nouveau. Et puis ce n´était pas une vrai banquette.

wpDiscuz