Accueil Ecologie E TCR : la réglementation détaillée

E TCR : la réglementation détaillée

599
0
PARTAGER

En fin de semaine dernière était annoncée la création du E TCR. Depuis quelques détails d’ordre réglementaire ont été divulgués.

Une nouvelle série de sport automobile électrique est née ; il s’agit de l’E TCR, version électrique du TCR à succès, lequel a débouché sur la création d’un WTCR en lieu et place du WTCC.

Les organisateurs ont communiqué depuis de premiers détails quant à la réglementation. Les autos seront des 4 ou des 5 portes, normal pour des voitures de tourisme. La puissance continue sera de 300 kW avec possibilité de monter jusqu’à un maximum de 500 kW. La boîte ne comptera qu’une seule vitesse avec vectorisation de couple et puissance transmise aux roues arrière.La batterie disposera d’une capacité de 65 kWh et de 800V.

Cupra premier constructeur sur les rangs

A ce jour, seul Cupra a dévoilé une auto répondant à cette nouvelle réglementation. La Cupra e-Racer est d’ailleurs actuellement exposée au salon de Genève. Elle est capable d’atteindre 270 km/h en vitesse de pointe, d’abattre le 0 à 100 k/h et le 0 à 200 km/h respectivemet en 3,2 secondes et en 8,2 secondes. 

Source : TCR Series

Photo : Cupra

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz