Accueil Divers Le E TCR est né

Le E TCR est né

632
3
PARTAGER

Il y a quelques jours, Bernie Ecclestone demandait à ce que la Formule 1 devienne électrique. Dans l’immédiat c’est le monde du tourisme qui va faire une place à la fée électricité.

WSC Technology Ltd, filiale de WSC Ltd qui est à l’origine du concept TCR, vient d’annoncer le lancement du E TCR. Comme son nom l’indique, cette nouvelle compétition opposera des voitures de tourisme entièrement électriques.

WSC Technology Ltd doit donner davantage d’informations la semaine prochaine sur le concept du E TCR. L’année 2018 doit permettre d’organiser la promotion du E TCR avant d’en effectuer le lancement opérationnel.

Le E TCR avec Cupra ?

On peut d’ores et déjà imaginer que Cupra, qui a aujourd’hui même levé le voile sur son eRacer, puisse fournir le gros de la grille.

Quoi qu’il en soit, la compétition électrique prend de plus en plus d’importance. Après la Formule E et avant que le WorldRX ne devienne électrique, le E TCR devrait rester dans l’histoire du sport automobile comme la première compétition de voitures de tourisme électriques.

Source et illustration : TCR Series

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le E TCR est né"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

excellent !

Invité

Bon sang ça commence…

   
Invité

J’espère que les ressorts qui maintiennent le contact des patins des voitures avec la piste se barreront pas… J’ai perdu pas mal de courses dans les années 80 à cause de ça !

wpDiscuz