Accueil Actualités Entreprise Ineos signe avec MBTech Group pour concevoir le Grenadier

Ineos signe avec MBTech Group pour concevoir le Grenadier

711
1
PARTAGER

Ineos Automotive a signé un accord avec MBTech Group, détenu à 35 % par Daimler, maison-mère de Mercedes, pour concevoir le Grenadier présenté par Ineos comme le successeur du Land Rover Defender.

Baptisé Grenadier pour revendiquer son côté viril, militaire, et surtout britannique, le futur tout-terrain fera appel à l’expertise allemande pour devenir « le meilleur 4×4 au monde ».

L’accord prévoit l’allocation de 200 ingénieurs au siège de MBTech Group à Stuttgart. Cette équipe aura pour mission de concevoir les caractéristiques techniques, produire les premiers prototypes d’ici la fin 2018 et s’assurer que ce futur véhicule sera robuste, fiable et un 4×4 sans compromis 4×4. Ineos Automotive prévoit de lancer le Grenadier en 2020.

Le futur Genadier reposera sur un châssis échelle comme le Defender et sera disponible avec plusieurs empattements et carrosseries comme le légendaire Land Rover. Ineos prévoit de le commercialiser avec des motorisations essence, diesel et hybrides.

Ineos Automotive recherche activement une usine pour produire le Grenadier. L’apprenti constructeur souhaite construire une nouvelle usine au Royaume-Uni qui coûterait entre 660 et 700 millions de livres (675 et 788 millions d’euros). Il voit dans cette usine une opportunité pour l’après-Brexit puisque 70à 80 % de la production sera exportée. Cette nouvelle usine ne verrait pas le jour sans un coup de pouce du gouvernement britannique en échange des 7 000 emplois qu’Ineos créerait.

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ineos signe avec MBTech Group pour concevoir le Grenadier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
georges
Invité

« le meilleur 4×4 au monde » c’est sur ils peuvent se faire passer pour des anglais !
Sauf que ….. .
Et puis grâce à l’expertise allemande ils pourront tricher.

La surenchère et les clichés ont la vie dure.

Et j’espère qu’il serra au niveau des productions modernes niveau sécurité sur route, ça changera du modèle dont ils veulent s’inspirer.

wpDiscuz