Accueil Citroën PSA en Inde, plus de détails

PSA en Inde, plus de détails

2084
13
PARTAGER
bonus malus

Le plan du groupe PSA en Inde aurait révélé quelques détails. Selon une source locale, Peugeot serait la marque choisie et pourrait donc introduire dans un premier temps trois modèles.

Dès 2020, trois modèles développés par PSA pourraient être introduits en Inde. On évoque un SUV compact pour concurrencer le Maruti Suzuki Vitara Brezza, une citadine pour s’opposer à la Swift et une berline à coffre du même gabarit que la Dzire.

En Inde, mais aussi en Asie et en Afrique

Ces trois voitures reposeraient sur la plateforme PF1. Leur tarification serait logiquement bon marché pour pouvoir se faire une place chez la clientèle indienne. Leur production serait assurée en Inde, dans l’usine de Chennai dans le cadre d’un partenariat avec CK Birla.

Ces trois véhicules compacts pourraient enfin être commericalisés dans des pays asiatiques et africains. Et vraisemblablement aussi en Amérique du Sud.

Source : businessworld

Photo : leblogauto

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "PSA en Inde, plus de détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Il est loin le temps où PSA nous faisait son accroche marketing du « PSA aime le made in France » !

georges
Invité

C’est sur que c’est vendeur !

Miamdeschips
Invité

Ouais enfin là c’est pour vendre en Inde.

georges
Invité

C’est pour cela que le post d’Anonyme est idiot !

Anonyme
Invité

pas tant que ça : je ne railles pas le fait que PSA veule se développer à l’étranger car après tout c’est un peu leur faiblesse, ils sont trop « européanisé ».

Non, ce que je railles, c’est le marketing qu’ils avaient utilisé quand, lors de la présentation de la Clio 4 Renault avait dit qu’elle serait produite en Turquie.

J’avais trouvé à l’époque leur réponse du « nous, on aime le made in France » était hypocrite car s’ils veulent vendre plus, ils doivent aller plus loin que la sphère européenne, et donc ils doivent aussi produire hors de France.

4aplat
Invité

Toutes les grands groupes Auto se develloppent a l’exterieur de leur pays d’origine et veux etre present sur les marchés porteurs … PSA en fait partie comme VAG ou RSA …

georges
Invité

Il faut adapter le produit au client.

Anonyme
Invité

Pourquoi ont-ils acheté la marque Ambassador si c’est pour vendre des Peugeot ?

Stabak
Invité

La photo induit en erreur mais en aucun cas il est question de Peugeot dans l’article, mais de PSA au sens global. Ambassador fait partie de PSA maintenant. Donc on peut supposer une nouvelle Ambassador.

Allegra
Invité

Mais qui te dit que ces voitures seront des Peugeot … ?

Anonyme
Invité

Je cite: « Le plan du groupe PSA en Inde aurait révélé quelques détails. Selon une source locale, Peugeot serait la marque choisie et pourrait donc introduire dans un premier temps trois modèles. »

Pat
Invité

Oui, sans vouloir faire mon rabat joie, je trouve que la deuxième phrase est assez mal tourné : en quoi PSA serait elle une marque chinoise et en quoi cela lui permettrait d’introduire trois modèles ?
On n’y comprends pas grand chose.

Thomas
Invité

Ca me paraîtrait plus logique qu’Ambassador devienne le « Dacia » de PSA dans les pays émergeants de la planète 😉

wpDiscuz