Accueil Suzuki Nouvelle Maruti Suzuki Dzire

Nouvelle Maruti Suzuki Dzire

688
8
PARTAGER

La filiale indienne de Suzuki a la nouvelle Dzire, modèle crucial pour le constructeur japonais puisque elle a été le deuxième modèle le plus vendu en Inde en 2016 avec 202 076 unités.

Gagner le premier prix de beauté est le dernier souci de la Dzire qui a compris comment gagner le cœur des Indiens grâce à des prestations savamment ficelées. C’est à l’intérieur que la Dzire compte séduire. Un brin désuet avec ses inserts en faux-bois en finition haut de gamme, ce nouvel opus reçoit au centre de la planche de bord un écran d’infodivertissement tactile et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, un volant à méplat pour slalomer entre les vaches, les motos, les piétons… Enfin, Maruti Suzuki Dzire n’a pas fait l’impasse sur les aérateurs pour les passagers arrière.

Bien entendu, cette nouvelle génération partage sa plateforme avec la dernière Swift et en profite pour perdre du poids, 105 kg précisément par rapport à sa devancière. La Dzire embarque un ABS et deux airbags frontaux sur toute la gamme. Sous le capot, la berline 4 portes abrite au choix un 1,2 litre essence de 83 ch ou un 1,3 litre diesel de 73 ch. Les deux blocs peuvent être accouplés à une boîte mécanique à 5 rapports ou automatique.

Avec cette nouvelle génération la Maruti Suzuki Dzire semble bien partie pour conserver sa position de numéro 2 du marché même si la Hyundai Xcent restylée et la future Chevrolet Essentia devraient tenter de lui mener la vie dure. Renault pourrait même se joindre à la bataille.

 

 

Source : Suzuki

Source photo : Suzuki

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Nouvelle Maruti Suzuki Dzire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ady LM
Invité

« Slalomer entre les vaches », non mais vous-êtes vous cru drôle ?

miamdeschips
Invité

Clairement, vous n’avez jamais conduit en Inde

OttoBild
Invité

En effet, un peu limite votre slalom bovin M. Besnard.

OttoBild
Invité

Monsieur, en tant que journaliste, tenez-vous en justement à la voiture et non à des joutes verbales dont les relents nous ramènent au temps de la colonisation. Avéré ou non, ce
‘slalom entre les vaches’ ferait beaucoup rire s’il était dans le scénario d’un OSS 117. Ou alors êtes-vous Jean Dujardin ? Auquel cas je vous présente mes excuses les plus sincères.

Thibaut Emme
Admin

Donc il n’y a pas de vaches dans la rue en Inde ?

Thibaut Emme
Admin

Demandez à n’importe qui qui a été en Inde, les vaches sont littéralement au milieu de la route.
http://2.bp.blogspot.com/-k17HD2Hioig/VqOHYbOnbuI/AAAAAAAAR2A/zyObcfR_nQ8/s1600/IMG20160120154858.JPG

On rajoute des 2 roues (motorisés ou non) dans tous les sens, des bus, des voitures qui sont eux-aussi un peu dans tous les sens, des piétons transportant bien souvent des charges, des charrettes à bras, etc.
Et on se retrouve bien souvent dans une rue comme celle-là :
http://media.makemyhangout.com/New-Delhi/Chandni_Chowk_Street.jpg

Thomas
Invité

Suzuki fait toujours appel à FIAT pour les moteurs ??? Je croyais que pour certains modèles ils avaient signé un accord avec PSA… 🙁

wpDiscuz