Accueil Constructeurs Monte Carlo historique : 4 Renault 5 Alpine Groupe 2

Monte Carlo historique : 4 Renault 5 Alpine Groupe 2

938
4
PARTAGER
2018 Rallye Monte-Carlo Historique

La Renault 5 fut et est une automobile formidable. Sa version Alpine et sa déclinaison de course Groupe 2 également. Quatre exemplaires seront au départ de l’édition 2018 du Monte Carlo historique.

La vingt-et-unième édition du Monte Carlo historique se profile. Elle se disputera du vendredi 2 février au mercredi 7 février prochains. Renault y prendra part via Renault Classic. Ses équipages partiront de Reims. Ils seront ainsi composés :

  • Guy Fréquelin / Laurent Perquin (n°5)
  • Emmanuel Guigou / Michel Duvernay (n°6)
  • Christian Chambord / Patrick Fourestié (n°7)
  • Patrick Henry / Jean Pierre Prévot (n°8).

Jean Ragnotti jamais bien loin

2018 Rallye Monte-Carlo Historique

Jean Ragnotti sera également présent, jusqu’au 6 février matin, en tant qu’ambassadeur de la marque. Sa présence est loin d’être anodine. Au volant de ce modèle, au Monte Carlo 1978, il avait réussi à décrocher une incroyable 2ème au général, terminant premier de sa catégorie. Parmi les autres belles lignes au palmarès de cette R5 figure une autre deuxième place au Tour de Corse 1979.

Source et photos : Renault

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Monte Carlo historique : 4 Renault 5 Alpine Groupe 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ami204
Invité

Les bagnoles étaient simples, avant.
Légères, fiables, faciles à réparer, économes à réparer, on avait de surcroît plus de sensations et on les contrôlait plus aisément.
Et aussi, elles étaient dotées de pneus plus étroits que les voitures de maintenant : plus de pression donc meilleur adhérence sur le mouillé et sur la neige et plus progressif au décrochage sur le sec.
Vivement hier !

labradaauto
Invité

…pour corroborer ce que je dis parfois: « l’avenir: on l’a dans le dos »!

pour revenir au sujet la r5: j’ai roulé en r8, alors la r5 m’a tjrs donné envie de vomir. Par cette image Renault peut toutefois avoir reconnaissance en la qualité du personnage de Jean Ragnotti, aux talents multiples facettes pour lui avoir donné la belle image qu’elle a encore, et même vis-à-vis des jeunes collectionneurs de la marque au losange.

Anonyme
Invité

oui mais voilà, entre temps, l’Europe (et ses différentes normes de sécurité ou de pollution) est passée par là, et à tout foutu par terre lol

Invité

Pas sur que sans l’Europe, les pays n’auraient pas mis en place des normes de securite equivalentes. Et pas les memes d’un etat a l’autre.

wpDiscuz