Accueil Actualités Entreprise Lotus : Esprit es-tu là ?

Lotus : Esprit es-tu là ?

1226
7
PARTAGER

Le patron de Lotus, Jean-Marc Gales, a accordé une interview dans laquelle il évoque l’avenir de la marque et parle notamment de l’Esprit.

Alors que Lotus est récemment devenue la propriété de Geely, Jean-Marc Gales s’est confié à Automotive News Europe. Il y explique plusieurs choses.

Premièrement, il confirme l’intérêt de Lotus pour les SUV, notamment les SUV premium. Il y explique que Lotus ne se sentirait pas obligé d’utiliser un châssis en aluminium pour produire et concevoir un éventuel SUV.

Lotus refera-t-il une Esprit ?

Deuxièmement, sans surprise, Geely compterait se servir du savoir-faire de Lotus Engineering.

Troisièmement, Jean-Marc Gales explique que le nom Esprit constitue une bonne marque lorsqu’on lui demande si Lotus pour lancer une nouvelle Esprit.

Jean-Martin Gales confirme enfin la préparation d’un plan produit sur cinq ans dont des éléments devraient être divulgués d’ici six mois.

Source : Automotive News Europe

Photo : Lotus

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Lotus : Esprit es-tu là ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Dur pour Lotus de ressortir une Esprit.

Les Lotus Esprit étaient quand même faut se le rappeler, en concurrence directes des Porsche 911 & Ferrari contemporaines.

Quant on voit le niveau de technologie embarqué dans les 991 et la qualité de la finition: j’ai vraiment du mal à imaginer que Lotus puisse se confronter directement à la 911. Même l’Evora (280 & S) n’a pas pu égaler le Cayman.

Sincèrement, je n’attends que ça: mais je suis sceptique.

ART
Invité

Je me retrouve dans tes propos Rowhider… Cela dit, il ne faut pas tout voir tout noir, regarde Alpine a réussi à se trouver le créneau sans être pour autant ultra frontal au Cayman….

Rowhider
Invité

Certes mais Alpine a toujours été sur un créneau un peu décalé vis à vis de Porsche: plus sportif et moins GT. La nouvelle A110 rebondi encore sur cet particularité.
Il suffit de voir la finition artisanale des Evora (surtout les premières) pouvoir se rendre de l’énorme marche à franchir pour Lotus.
Wait & See, j’espère qu’ils réussiront. ^^

CDA
Membre

Ça va pas bientôt faire 10 ans que la marqué avait annoncé une nouvelle Esprit et tout un tas d’autres modèles ?

ART
Invité

C’était du bullshit de Dany Bahar. En 2012 si ma mémoire est bonne.

Frederic Papkoff
Admin

Oui, et tout a été mis au placard avec Bahar…

SGL
Invité

D’ici quelques années, je suis persuadé que les marques Lotus, Volvo, etc. vont devenir le cheval de Troie des premium Chinois qui vont inonder le monde.
Ils possèdent la technologie pour le faire, ils ont les budgets (quasi illimité), ils ont les capacités industrielles, par contre ils leur manquent encore l’expérience et la renommée (c’est là ou intervient le prestige de Lotus et Volvo)

wpDiscuz