Accueil Cabriolet Geely veut voir Lotus rivaliser avec Ferrari et Porsche

Geely veut voir Lotus rivaliser avec Ferrari et Porsche

1821
22
PARTAGER

Lotus a un nouveau propriétaire, le chinois Geely qui détient une autre marque européenne, Volvo. Manifestement Geely a des ambitions pour Lotus.

Depuis des années, Lotus cultive sa gamme autour de modèles anciens, déclinant versions et séries spéciales en un nombre d’unités modéré. Mais les choses devraient changer. D’abord avec l’introduction d’un SUV qui devrait bien finir par se concrétiser.

Au tournant des années 2010, Dany Bahar, alors à la tête du constructeur anglais, avait déjà tenté de développer la gamme. Mais l’aventure tourna court. Aujourd’hui, avec Jean-Marc Gales à la tête de la marque et Geely pour propriétaire, Lotus semble sur de meilleurs rails.

Geely affiche ses ambitions

Les ambitions, elles, sont de retour. Selon le site anglais Autocar, qui rapporte des propos de An Cong Hui, patron de Geely, il s’agit en effet ni plus ni moins de faire de Lotus un rival de Ferrari ou de Porsche. An Cong Hui semble prendre soin de faire référence à des marques historiques, au même titre que Lotus, évitant de citer par exemple Lamborghini ou, aussi, McLaren.

Le petit hic, c’est que Lotus a toujours cultivé sa différence et, sauf en Formule 1, n’a pas été un concurrent direct de Ferrari. Quoi qu’il en soit, Geely est à la manœuvre et différents plans stratégiques sont déjà à l’étude. Avec les cibles que l’on sait, donc.

Source : Autocar

Photo : Lotus

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Geely veut voir Lotus rivaliser avec Ferrari et Porsche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Les Chinois font souffler sur la poussière sur les cartons de projet de Dany Bahar !

Invité

Un SUV Lotus? Mais pitié cette mode…..

AXSPORT
Invité

C’est clair………

Invité

Bien d’accord, mais malheureusement, cela semble etre la cle pour etre rentable sur le long terme, ce qui a toujours ete le probleme de Lotus…
Et les autres ne s’en privent pas.
Si cela peut permettre de renouveler aussi la 111/117 qui commence a dater, ce serait bien 🙂

SAM
Invité

Ah nous fatiguent …. Ces communicants.
Suffit pas de mettre Ferrari et Porsche à côté de Lotus pour faire le buzz …
Ou de dessiner 5 concepts cars Lotus pour avoir des ambitions.

Tesla et Lotus? Le nouveau vent de la communication? C’est comme VW groupe qui se fend tous les deux ans d’un communiqué où il va investir des milliards dans tel ou tel domaine. Du vent vous dis-je, prêt à ponctuer l’actualité 2 secondes!

Rowhider
Invité
Mouais, la dernière tentative n’a pas été très fructueuse. L’Evora est une très bonne voiture mais plombée par le poids et les performances du V6 Toyota de la première version. Et même s’il est vrai que l’Evora 400 est une véritable réussite sur la route, la qualité de finition reste sans comparaison avec les standards Porsche. La dernière Lotus à avoir réellement marché sur les platebandes de Porsche et Ferrari était la Lotus Esprit V8, mais s’était à une époque où l’électronique embarquée se limitait à un ABS et un lecteur de cassettes, et où les Ferrari arboraient sans complexe… Lire la suite >>
CDA
Membre

Avec tout le respect que j’ai pour la marque d’origine, ma réaction à la lecture du titre de l’article a été « Mais bien sûr… ».

SGL
Invité

Enfin, je ne minimiserais jamais la capacité des Chinois à arriver à leurs fins !
Sachant qu’ils ont un budget pratiquement illimité et que tout, absolument tout, s’achète… brevet, ingénieure, rétro-ingénierie, etc.
Avec le temps d’ici 15 ans tout est absolument possible !

Rowhider
Invité

Tout est possible en effet, mais il faudra que Lotus bosse dur sur son réseau de distribution et de spécialistes: en France on les compte sur les doigts d’une seule main!

Alian
Invité

14 distributeurs, ça fait une grande mains …

zeboss
Invité

Après Tchernobyl et Fukushima, rien d’impossible…

Amiral_sub
Invité

Combien de distributeurs Ferrari ou Lamborghini par exemple ?

Amiral_sub
Invité

Pour informer certains lecteurs, les entreprises stratégiques en Chine ont accès au crédit illimité. L’automobile étant stratégique, geely aura budget illimité. Et pour aider à la « réussite des objectifs », les dirigeants sont… physiquement éliminés en cas d’échec. Ça motive ! https://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/les-milieux-d-affaires-chinois-affoles-par-les-disparitions-de-dirigeants_1746787.html

zeboss
Invité

Pour les sociétés d’&état, Geely est une entreprise 100% privée, donc à nuancer…

Invité
Le probleme, c’est que les acheteurs de Lotus ne sont pas des acheteurs de supercar. Je ne sais pas combien Lotus vend d’Evora, mais les differentes super-Evora sont tellement cheres qu’elles rentrent en competition avec des voitures de la gamme superieure. Mon avis, c’est que Lotus, c’est l’Elise. Une voiture legere qui dispense du plaisir de conduite a n’importe quelle vitesse, qui donne des sensations sans avoir a rouler comme un deumeure. Pou rmoi, ceux qui achetent une Evora sont des extra terrestres, car pour le prix, la 911 est probablement un meilleur choix. Ce n’est pas une histoire de… Lire la suite >>
wpDiscuz