Accueil DS Le DS 3 Crossback en mode effeuillage

Le DS 3 Crossback en mode effeuillage

1835
21
PARTAGER
DS 3 Crossback

C’est par l’entremise du designer de DS Automobiles, Thierry Metroz, que nous voyons un premier teaser du prochain DS 3 Crossback.

« Deux zèbres dans la campagne ! Quelle journée fantastique aujourd’hui ! Premiers tests roulants d’une future DS… Quelle est-elle ? Restez connectés ! »

Donc, avec ces mots accompagnants une photo, Thierry Metroz a lancé les « hostilités » de l’effeuillage du prochain DS 3 Crossback. Le DS 3 Crossback remplacera la DS 3. Ainsi, la berline cède la place au SUV « urbain chic ». C’est censé plus plaire à « la clientèle cible » de DS Automobiles.

Prêt pour 2019

Ce SUV, il faudra attendre octobre 2018 et le salon de Paris pour le découvrir. Toutefois, il devrait ressembler dans les grandes lignes à son grand frère chez DS. Evidemment, sur cette image livrée par Thierry Metroz, difficile de juger. En effet, le camouflage permet uniquement de voir qu’il devrait avoir les ailes arrières rebondies et la ceinture de caisse arrière remontant très haut.

Pour le reste, patience. Les photos espions ne devraient pas tarder à sortir. Enfin, le DS 3 Crossback devrait arriver sur le marché début 2019.

Source et illustration : DS Automobiles/Thierry Metroz

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Le DS 3 Crossback en mode effeuillage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est avec une grande satisfaction que je constate que chez DS, dorénavant, Enfin ça bouge ! 🙂

SGL
Invité

« -1 » tant mieux ça inquiète déjà un concurrent !
Mini ou Q2 ? 😀

pcur
Invité

Certes ça bouge et les produits ont l’air bons mais faut vraiment qu’ils embauchent un designer…l’aspect bling-bling l’abus de chrome ça plait peut être en Asie (et encore vu les ventes en Chine…) mais surement pas en Europe ! Stratégie toujours difficile à suivre pour cette marque puisque tous les produits semblent destinés aux Chinois alors que les acheteurs de DS sont dans leur immense majorité Européens et français !

pcur
Invité

et ‘surtout Français’ !

Pedro5
Invité

Francais ne veut plus rien dire.

SGL
Invité
Pourtant @pcur Tant qu’un point de vu esthétique que par les volumes les dernières DS, DS 7 et DS 3 Crossback semble être en concurrence frontale avec les Q2, Q3, et une partie des Q5 et les Mini Countryman. Je pense que PSA a plus d’espoir de gagner des PdM en Europe que la Chine ou la vente à perte devient la norme. La DS 7 Crossback semble être bien accueille de prime abord, je ne vois pas la DS 3 Crossback faire moins bien. Les Q2 et Mini Countryman sont extrêmement chers pour leurs prestations, la DS 3 Crossback… Lire la suite >>
georges
Invité

Coté bling bling, DS ne fait que suivre les allemands dans ce domaine, pourtant moins critiqués !

miké
Invité

Cf mercedes

SGL
Invité

Tout à fait @georges, c’est largement la formule qui marche… et il ne reste plus que ça pour les 3/4 des BAM vendus.
Alors pourquoi laisser libre ce marché juteux aux sociétés étrangères dans un domaine où la France excelle dans le luxe.
L’intérieur du DS 7 Crossback est d’un très bon niveau, au moins du niveau des meilleurs et celui du DS 3 Crossback pourrait l’être également.

Rickyspanish
Invité

Au final, ils ne vont proposer que des SUV ou quoi ?
Pas sûr que les clients actuels de la citadine DS3 (le plus gros succès pour l’instant) suivent la marque vers un SUV au gabarit nettement plus important …
L’utilité de cette marque me laisse de plus en plus perplexe … elle a une image un peu floue … surtout avec la montée en gamme de Peugeot

SGL
Invité

@Rickyspanish
Une DS 3 II berline n’est pas abandonnée pour autant… les SUV est une question de Priorité.
DS 3 et DS 3 Crossback vont cohabiter pendant quelques années, je crois.

SGL
Invité

L’important et l’urgence sont de ne pas laisser seul les premiums étrangers se goinfrer sur le segment du petit SUV de luxe !

SGL
Invité

Si c’est comme la MiTo @Thibaut, c’est donc encore pour 10 ans ! 😉

Jp
Invité

Vous oubliez le SUV DS 6 en Chine, qui a fait un bid commercialement…

aurel77
Invité

En même temps le Q2 est juste immonde et le Q3…. seul le Q5 est pas mal quand au Q7 malheureusement les ventes ne semblent pas atteindre l’ancienne version…
Pour en revenir à DS, elle reste encore attaché à Citroën pour moi….

Thomas
Invité

Pour moi, DS s’est bien démarqué de Citroën avec le DS7 Crossback, sans compter les DS chinoises qui n’ont rien à voir non plus avec les chevrons 😉

SGL
Invité

Le DS 3 Crossback c’est aussi et surtout l’inauguration de la nouvelle plate-forme CMP du groupe PSA, immensément important pour la suite, commune avec la 208 II et la prochaine Corsa avec la possibilité en prime d’avoir des version 100 % électrique pour concurrencer les Zoé et autre Captur ZE (prévisible).

Gilles
Invité

Si c’est tout ce qu’il vous a livré, le designer de DS, on peut dire qu’il ne s’est pas foulé. Drôle de zèbre ! lol

SGL
Invité

Le camouflage zébré a toujours été apprécié (du moins depuis 1917) pour casser les formes et tromper l’« ennemie » sur les dimensions. 😉
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/03/bateau-furtif-dazzle-painting-wold-war-guerre-01.jpg
…et puis un tapi en peau de zèbre ça fait premium 😀
http://a142.idata.over-blog.com/1/12/19/76/08-2011/053.png

wpDiscuz