Accueil Constructeurs Los Angeles 2017 : Chris Bangle REDS

Los Angeles 2017 : Chris Bangle REDS

801
15
PARTAGER

Adulé par certains, haï par d’autres, le designer américain Chris Bangle ne laisse pas indifférent. Et son coup de crayon clivant a encore frappé sur sa nouvelle création. Baptisé REDS, ce nouveau véhicule électrique vient d’être dévoilé au salon de Los Angeles.

Officiant précédemment chez BMW, Bangle a signé quelques dessins plutôt controversés pour la marque bavaroise. Les lignes de la Série 7 type E65 ou du roadster Z4 E85 en sont d’ailleurs de bons exemples. Après avoir quitté la marque en 2009, l’homme a créé son propre cabinet de design, Chris Bangle Associates. Basé à Clavesana en Italie, celui-ci ne se limite pas à l’automobile, et propose ses services dans tous types de domaines.

REDS, plus qu’un concept

Ainsi, de la collaboration avec le groupe CHTC (China Hi-Tech group Corporation) est né REDS (ou REDSPACE). Et si de prime abord l’engin apparaît comme un concept, détrompez-vous. Ses géniteurs insistent bien sur le fait que REDS est destiné à être commercialisé. Conçu comme une solution de mobilité pour les villes chinoises congestionnées par le trafic, le véhicule qui mesure 2,97 mètres de long prend soin des quatre occupants qu’il peut accueillir en mouvement (cinq à l’arrêt). Le volant est amovible, et le siège conducteur, central, pivote pour créer un petit salon.

Esthétiquement, on remarque les feux arrières verticaux en mosaïques et la symétrie du pavillon. Le toit accueille un panneau solaire, tandis que les pare-brises en demi-lune sont inversés pour diminuer la chaleur dans l’habitacle. Enfin, le dessin très droit des portes et du toit contrastent pour leur part avec le reste de la carrosserie en rondeurs. Du Chris Bangle pur sucre…

Des caractéristiques encore mystérieuses

Sur le plan technique, peu d’informations ont été dévoilées. Si l’on sait que REDS est électrique, ni la capacité de ses batteries ni son autonomie n’ont été annoncées. Tout au plus sait-on que ses suspensions ont été étudiées « par des ingénieurs de course italiens ». Et en matière de performances, Chris Bangle se contente d’annoncer un 0-50 km/h parmi les meilleurs de la catégorie

Et pour la suite ? CHTC a créé l’an dernier une nouvelle structure en Chine, baptisée REDSPACE. Celle-ci est actuellement en train de planifier la production et de choisir les fournisseurs. REDS, de son côté poursuivra son développement une fois les portes du Convention Center de Los Angeles closes.

Illustrations : Chris Bangle Associates

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Los Angeles 2017 : Chris Bangle REDS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
versdemain
Invité

Bien, je propose de décerner le prix de la voiture la plus laide pour rouler en ville.
Mais je reconnais que le créateur est très habile, car il n’a pas la finance, pas d’usine pour fabriquer, aucune vente de cette voiture à son nom.
Mais grâce à cette laideur tous les journaux vont faire un article pour parler de lui, et dire qu’il cherche un job…
(je doit être un peu cynique aujourd’hui?)

jimbal
Invité

Qu’est-ce que c’est, qu’est-ce qu’il a? Il est dingue, ce mec-là! Complètement gaga!

Seb
Invité

Faut pas oublier que le mec est aussi à l’origine de la M3 CSL ou de la Z8 preuves qu’il n’est pas complètement à jeter ! 😉

Thibaut Emme
Admin

Heu non…Pour la Z8 il ne fait que diriger l’équipe. Le dessin de la Z8 C’est Henrik Fisker !
Oui Fisker, le papa de la Fisker Karma mais aussi de la AM V8 Vantage (la précédente), mais aussi les deux VLF :
– la Destino (style très Fiskerien)
https://www.leblogauto.com/2016/01/henrik-fisker-rejoint-bob-lutz-pour-fonder-vlf-automotive.html
– la Force 1 (qu’il ne peut renier non plus) :
https://www.leblogauto.com/2016/01/detroit-2016-vlf-force-1.html

Anonyme
Invité

ce proto me rappelles la Citroen Osmose, qui date de … 2000 !

Seb
Invité

Fisker qui par la suite à lancer sa propre marque en « recarossant » une serie 6 de mémoire mais merci pour l’info sur le reste 😉

AXSPORT
Invité

Ainsi que les horribles serie 1, 5, 6 et 7…………
Beurck

zafira500
Invité

Par contre, on lui doit aussi les très réussies Fiat Coupé et Bravo/Brava.

CDA
Membre

Sans oublier la Z4 1st gen. si je dis pas de bêtises.
Y en a que je trouve pas mal mais clairement les séries 5/6/7 sous son ‘ère’ (on parle d’ère Bangle tellement il a été décrié) ont pas soulevé les coeurs.

zafira500
Invité

@Seb
C’est Fisker qui a dessiné la Z8 et pas Bangle (qui a seulement dirigé l’équipe).
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Z8
Edit : Oups! Thibaut m’a devancé.

Verth.
Invité

Ce qui manque, je trouve, c’est un deuxième étage. Quitte à concevoir des voitures très hautes, autant que ce soit utile ! 🙂

RICO
Invité

AHHH …Il n’a pas changé …..toujours aussi moches ces créations …

wpDiscuz