Accueil Design Chris Bangle dévoilera sa Redspace à Los Angeles

Chris Bangle dévoilera sa Redspace à Los Angeles

1099
3
PARTAGER

Chris Bangle, designer star de Fiat ou encore de BMW, s’intéresse-t-il encore à l’automobile ? La réponse est : oui. On devrait en savoir davantage dans les jours à venir.

C’est notamment par le renouvellement audacieux du style de BMW – avec notamment les Série 5 E60/E61 – que Chris Bangle s’est fait connaître. Depuis son concept BMW Gina datant de 2008, le designer est resté plutôt discret. A l’heure actuelle, il est à la tête de son propre studio, Chris Bangle Associates. Pourtant, depuis plusieurs années il travaille sur un projet dénommé Redspace. Ce dernier sera dévoilé dans les jours à venir à Los Angeles.

Chris Bangle a choisi le cadre du Art Center College of Design de la mégalopole américaine, dont il est diplômé, pour dévoiler son projet Redspace, lequel a bénéficié d’un partenariat avec l’entreprise chinoise CHTC Motors.

Un petit véhicule électrique pour les mégalopoles

Peu de détails de ce projet sont connus. Le site formtrends.com a toutefois réuni les principaux. Il devrait ainsi s’agir d’un petit véhicule électrique destiné aux jeunes professionnels des mégalopoles chinoises. Le design aurait été conçu à partir de l’habitacle, ce dernier devrait permettre d’y vivre, d’y travailler et de s’y amuser. Compte tenu de l’historique de Bangle, on peut aussi s’attendre à des lignes extérieures originales.

Source : formtrends.com

Photo : Chris Bangle Associates

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Chris Bangle dévoilera sa Redspace à Los Angeles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

« C’est notamment par le renouvellement audacieux du style de BMW – avec notamment les Série 5 E60/E61 »
Ouais… Mention speciale a la serie 7 E65… Il a dessiné tellement de navets que sa carriere ressemble a un potager… BMW a mis du temps avant de se retrouver un design.

Seb
Invité

Ne pas oublier qu’entre l’E65 plutôt disgracieuse et l’E60 un peu plus équilibrée il est aussi à l’origine de légendes comme la M3 E46 CSL et la Z8 … 😉

Gautier Bottet
Editor

Non, la Z8 est due à Henrik Fisker…

wpDiscuz