Accueil Fun 25% des français seraient pour la conduite autonome

25% des français seraient pour la conduite autonome

815
18
PARTAGER

Mazda a récemment mis en ligne les résultats d’une étude. Elle vise à mieux comprendre l’avis des automobilistes européens sur la voiture autonome.

Cette étude, menée par l’institut Ipsos à la demande du constructeur dans le cadre de la campagne Mazda’s Drive Together, dévoile quelques résultats intéressants.

Conduite autonome, pour ou contre ?

Pour obtenir ces statistiques, les sondeurs se sont appuyés sur un échantillon de 11 008 personnes à travers onze pays européens. D’après cette enquête effectuée du 7 au 22 septembre 2017, 66% des sondés souhaiterait pouvoir continuer à conduire leur voiture même si les technologies autonomes se généralisaient.

Ce total passerait à 71% en Grande Bretagne, en Allemagne, en Autriche et en Pologne. Sur l’échantillon de conducteurs italiens, 59% ne voudraient pas se priver totalement de la conduite.

A l’inverse, 33% des utilisateurs européens accueilleraient positivement la voiture autonome. Le score le plus bas serait pour les français et les hollandais, 25%.

Étonnamment, la jeune génération ne semblerait pas avoir une meilleure opinion de ces évolutions que les usagers avec quelques années d’expérience en plus. 33% des 18-25 ans en faveur des voitures autonomes. Chiffre qui passerait à 36% pour les 25-34 ans et 34% pour les 35-44 ans. Pas de données pour les autres tranches d’âge.

D’autre part, une proportion non négligeable des automobilistes verraient un lien fort entre le fait de conduire et l’expression de leur personnalité. Près d’un tiers des européens affirmant apprécier la conduite entreraient en effet dans cette catégorie.

Enfin, certains semblent considérer la conduite comme un loisir. 54% auraient déjà pris le volant juste pour le plaisir. 37% préfèreraient la conduite aux jeux vidéo. 23% seraient plus enclins à prendre le volant que d’aller dans un bar ou faire du sport. Quant aux italiens et aux britanniques, 9% d’entre eux préfèreraient conduire plutôt que d’avoir un rapport sexuel ( 12% des femmes et 6% des hommes ).

Source et photo : Mazda

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "25% des français seraient pour la conduite autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Un peu tôt encore pour ce genre de sondage, mais au moins on voit qu’il reste beaucoup de personnes trouvant que la conduite est un plaisir.

Lovehornby
Invité

Le plus compliqué, ça sera la cohabitation…

AXSPORT
Invité

Une taxe (impôt) suffira………

Anonyme
Invité

Evidemment que le doutes est permis : cette technologie pose le problème de la sécurité informatique (hackage et compagnie) et divers tests par le passé ont montrés qu’il était facile de hacker des Nissan, des Jeep […] La réponse des constructeurs (« on s’en occupe de la sécurité, rassurez-vous » … ou autre dit, le « Aie confiansssse » de Kaa dans le Livre de La Jungle), alors qu’ils n’ont aucune culture de la sécurité informatique, contrairement aux GAFA. Alors vu que les GAFA n’arrivent pas à sécuriser leurs produits depuis 30 ans, le secteur automobile ne peut y arriver

doubled
Invité

ces 25 % pour , n’ont qu’a prendre le train, ils auront la conduite autonome , la conduite même avec toutes ces saloperies que sont en train de nous concocter l’état reste un plaisir et une responsabilité agréable

mko
Invité

Totalement pour et vive les robots taxis en nombre que je puisse me débarrasser de ma voiture.
Malheureusement pas prêt d’arriver…

wpDiscuz